Rédigé par 8 h 32 min Actu people, Actualités, L'actualité des événements golf

Qui sera dans la Team Europe et USA ?

D’ici lundi, nous connaitrons tous les joueurs qui participeront à la Ryder Cup 2023 qui se déroulera sur le parcours du Marco Simone Golf & Country Club à Rome en Italie.

Que savons-nous déjà côté Américain ?

12 golfeurs talentueux feront partie de la Team USA pour représenter les États-Unis à la 44e édition de la Ryder Cup qui se tiendra du 29 septembre au 1er octobre.

La Team est composée des 6 meilleurs joueurs du classement américain avec Scottie Scheffler, Wyndham Clark, Brian Harman, Patrick Cantlay, Max Homa et Xander Schauffele.

Cette semaine, le capitaine de l’équipe américaine, Zach Johnson, a dévoilé sa sélection composée de Sam Burns, Rickie Fowler, Brooks Koepka, Collin Morikawa, Jordan Spieth et Justin Thomas.

Qui sont-ils ?

Parmi les nouveaux venus figure Sam Burns, âgé de 27 ans, qui apportera sa solide expérience en match play à l’équipe. Il a remporté le Championnat WGC-Dell Technologies Match Play en mars, ce qui a marqué son cinquième titre en carrière sur le PGA TOUR. De plus, il se classe troisième au sein de l’équipe américaine en termes de coups gagnés au putting cette saison.

Rickie Fowler, âgé de 34 ans, participera à sa cinquième Ryder Cup, faisant de lui l’un des membres les plus expérimentés de l’équipe américaine. Il a obtenu 18 top 25 en 2023, incluant une victoire au Rocket Mortgage Classic en juillet.

Brooks Koepka, 33 ans, prendra part à sa quatrième Ryder Cup consécutive. Il détient un bilan impressionnant de 6 victoires, 5 défaites et 1 match nul dans sa carrière à la Ryder Cup, et il n’a jamais perdu un match en simple.

Collin Morikawa, double champion d’un majeur à seulement 26 ans, fera sa deuxième apparition à la Ryder Cup après ses débuts en 2021. Il a été le premier rookie américain depuis 1979 à réaliser un bilan parfait en Foursomes et en Four-balls combinés.

Jordan Spieth, 30 ans, participera à sa cinquième Ryder Cup. Il possède un bilan de 8 victoires, 7 défaites et 3 matchs nuls dans sa carrière à la Ryder Cup, et est connu pour sa capacité à ne rien lâcher dans les matchs.

Enfin, Justin Thomas, également âgé de 30 ans, double champion majeur et vainqueur de 15 titres sur le PGA TOUR, participera à sa troisième Ryder Cup consécutive. Il a affiché des performances impressionnantes dans ses matchs précédents.

Cette sélection soigneusement constituée démontre la diversité du talent américain dans le golf. Ces six golfeurs rejoindront la Team USA pour essayer de décrocher une nouvelle fois le Graal.

Et pour L'Europe, la Team est-elle complète ?

Cette semaine en Suisse, l’ultime bataille pour décrocher une place dans l’équipe européenne de la Ryder Cup atteint son apogée, tant sur la liste des Points Européens que sur la liste des Points Mondiaux. L’événement final du processus de qualification est en cours à Crans-sur-Sierre, où 7 joueurs se disputent une place automatique aux côtés du Capitaine Luke Donald. Les sélectionnés du capitaine seront annoncés le 4 septembre.

Matt Fitzpatrick, est le principal candidat à la dernière place sur la Liste des Points Mondiaux. À l’inverse, six joueurs ont encore des chances mathématiques d’occuper la dernière place sur la Liste des Points Européens. Leur destin est entre leurs mains, que ce soit en réussissant à se qualifier par leurs performances ou en impressionnant le capitaine Donald lors de cet événement crucial.

6 joueurs déjà dans la Team !

Six joueurs sont déjà assurés d’une place dans l’équipe européenne : Rory McIlroyJon RahmViktor HovlandTyrrell Hatton, Matt Fitzpatrick et Robert MacIntyre. McIlroy, Rahm et MacIntyre dont il s’agit de la première participation ont confirmé leur qualification en se classant parmi les trois premiers de la Liste des points Européens, tandis qu’Hovland, Hatton et Fitzpatrick ont sécurisé leur place grâce à leurs performances dans le top trois de la Liste des Points Mondiaux. 

Qui aura la dernière place ?

A l’issue de l’Omega European Masters, les 6 joueurs cités ci-dessus sont d’ores et déjà qualifiés grâce aux points européens et mondiaux. il ne reste donc plus que 6 joueurs à choisir pour compléter cette Team Europe de Ryder Cup. Ces 6 choix sont les invitations du capitaine européen Luke Donald

Avec ses résultats récents et son expérience en Ryder Cup (notamment en 2018), Tommy Fleetwood devrait être l’un de ces choix. L’anglais est d’ailleurs en 6ème position du classement des points mondiaux. Pour les autres, si le capitaine suit un minimum ce classement, nous devrions retrouver les non moins expérimentés Shane Lowry et Justin Rose. L’une des 3 places restantes devrait être attribuée à l’autrichien Sepp Straka, auteur de 2 saisons plus que solides sur le PGA Tour et dans les tournois majeurs. Il connaîtrait donc sa première participation en Ryder Cup. 

Les 2 places potentiellement restantes devraient donc être offertes à 2 joueurs sans aucune expérience dans cette compétition. La liste des joueurs qui peuvent avoir leur place dans l’équipe européenne est relativement fournie. Voici quelques pistes intéressantes. Des surprises sont possibles et pourquoi pas voir un français dans cette équipe. 

  • Yannik Paul 
  • Adrian Meronk 
  • Victor Perez 
  • Alex Noren 
  • Ludvig Aberg 
  • Rasmus Hojgaard 
  • Nicolai Hojgaard…

Rendez-vous ce lundi 04 septembre 2023 dès 15h pour connaître la liste complète des joueurs européens qui vont participer à cette Ryder Cup 2023 ! 

(Visited 627 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close