Les anges du golf sont avec lui !

né le 6 février 1997 à Los Angeles, Collin Morikawa est un golfeur professionnel américain évoluant sur le PGA Tour et sur l’European Tour. En 2020, il remporte son premier tournoi du grand chelem en s’imposant lors du PGA Championship à San Francisco.

$13,956,526

gains en carrière

5

victoires sur le pga tour

REVIVEZ SA VICTOIRE À THE OPEN. SON DEUXIÈME TOURNOI MAJEUR !

N°3

au classement mondial (OWGR)

2019

Devient professionnel

2019, le début d'une longue carrière ?

Collin Morikawa fait ses débuts chez les professionnels en 2019 lors du RBC Canadian Open qu’il termine à la 14ème place. Une 2ème place sur le 3M Open et une 4ème sur le John Deere Classic lui permettent d’obtenir un droit de jeu pour la saison 2020 du PGA Tour. Il signe ensuite ensuite sa première victoire chez les professionnels à l’occasion du Barracuda Championship.

Le 12 juillet 2020 il remporte une 2ème victoire sur le PGA Tour en battant Justin Thomas en playoff sur le Workday Charity Open !

Le 18 juillet 2021, Collin Morikawa remporte son 2ème tournoi Majeur en Angleterre lors de The Open ! En -15, il devance son compatriote Jordan Spieth et devient le seul joueur avec Tiger Woods à remporter The Open et le PGA Championship avant 25 ans

C'est le rêve de ma vie. Enfant, je regardais tous ces joueurs, et je savais que c'est ce que je voulais faire. Golfeur amateur, puis junior, je suis passé professionnel l'année dernière, et là, boucler la boucle à San Francisco, presque ma deuxième maison où j'ai passé les quatre dernières années de ma vie, c'est assez incroyable”

Collin Morikawa après sa victoire au PGA Championship en 2020

Retrouvez-le !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 522 times, 1 visits today)
Close