Un futur radieux !

Viktor Hovland, âgé de 24 ans, ne cesse d’impressionner la planète golf ! Sa progression est fulgurante. Après avoir fait ses armes sur le Korn Ferry Tour, il rejoint le PGA Tour en 2020 et enchaîne depuis les bons résultats ! Deux victoires d’affilées à Mayakoba et de bonnes prestations lors des Majeurs, voici l’un des joueurs de l’année !

>$10,000,000

gains en carrière

4

victoires sur le pga tour

REVIVEZ SA VICTOIRE AU HERO WORLD CHALLENGE !

N°9

au classement mondial (OWGR)

2019

Devient professionnel

Une faim de records !

Aucun doute permis sur le fait que ce jeune norvégien fait figure de grand champion sur le circuit mondial. Formé à l’université d’Oklahoma State, il devient en 2018, le premier norvégien à remporter l’U.S. Amateur ! Un premier grand pas vers le monde pro puisque cela lui donne des invitations pour le Masters 2019, l’U.S. Open 2019 et The Open. 

Au Masters 2019, il termine meilleur amateur du tournoi, tout comme à l’U.S Open 2019. Logiquement N°1 mondial amateur, il devient le premier joueur à terminer meilleur amateur lors de deux Majeurs la même saison depuis Matt Kuchar en 1998 ! 

Grâce à cette ultime performance, Viktor passe professionnel et perd donc son invitation pour The Open … La suite, une saison sur le Korn Ferry Tour (2ème), une carte obtenu sur le PGA Tour et 2 victoires ! La relève du golf européen et mondial est assuré. 

Le 07 novembre 2021, il remporte pour la deuxième fois consécutive le World Wide Technology Championship à Mayakoba et soulève donc son 3ème titre sur le PGA Tour ! 

Le 30 janvier 2022, il remporte le 1er tournoi Rolex Series de sa carrière sur le DP World Tour. En -12, il s’impose en play-off face à Richard Bland et s’offre sa cinquième victoire professionnelle ! 

Le 04 décembre, Viktor Hovland remporte le Hero World Challenge organisé par Tiger Woods. Il conserve son titre aux Bahamas et réintègre le Top 10 mondial. 

Je n'avais pas vraiment pensé à la victoire ce matin, mais les choses sont allées dans le bon sens pour moi et je suis très heureux de ce dénouement”

Viktor Hovland après sa victoire au Slync.io Dubaï Desert Classic en 2022

Retrouvez-le !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 998 times, 18 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close