Rédigé par 11 h 37 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Découvrez le résumé du PGA Tour, du DP World Tour, du LGPA et pour finir du Women’s NSW Open.

PGA Tour – Texas Children’s Houston Open

 

Suspense jusqu’au dernier trou lors du dernier tour du PGA Tour. Le putt manqué par Scottie Scheffler a ouvert la voie à la victoire de l’Allemand Stephan Jaeger, qui a terminé à -12, tandis qu’Alejandro Tosti se classe à la troisième place.

À l’âge de 34 ans, Stephan Jaeger a décroché son premier titre sur le PGA Tour dimanche à Houston, devenant ainsi le cinquième vainqueur de la saison sur le circuit américain.

Du côté des joueurs français, après les éliminations prématurées de Paul Barjon (pour un coup, marquant son 7e cut en huit tournois) et de Martin Trainer, vendredi dernier, seul Victor Perez a pu passer les deux derniers tours sur le difficile par 70 du Memorial Park Golf Course. Victor Perez se classe 17e (et se classe désormais dans le top 90 mondial).

DP World Tour – Hero Indian Open

 

Avec une avance confortable de quatre coups sur ses concurrents, Keita Nakajima décroche son premier titre au Hero Indian Open lors du tournoi du week-end dernier. Les français Ko et Langasque se hissent également dans le top 5 avec un score de -12, à cinq coups du leader japonais et à seulement un coup de la deuxième place…

Les deux autres golfeurs français encore en lice à Gurugram ont terminé en dehors du top 20. Frédéric Lacroix s’est classé 21e avec un score de -6 après un excellent dernier tour à 69 (-3), tandis qu’Ugo Coussaud a fini 37e avec un score de -3 après un tour difficile à 76 (+4).

LPGA – Ford Championship

 

Nelly Korda a décroché sa troisième victoire consécutive sur le LPGA Tour dimanche en Arizona. Avec une carte de 65 (sept birdies et aucun bogey), elle affiche un score total de -20, devançant ses concurrentes de deux coups. Pour la troisième fois consécutive, la numéro un mondiale remporte un tournoi sur le LPGA Tour, une performance qui n’avait pas été réalisée depuis la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn en 2016.

La golfeuse française Céline Boutier, quant à elle, a terminé plus loin, avec un score de -11. Malgré un bon début de tournoi, elle a glissé au classement avec des troisième et quatrième tours insuffisants pour rester dans la course. Une carte de 71 dimanche soir, avec 4 birdies et 3 bogeys, la place à la 35e position, à 9 coups de la victoire.

LET – Women’s NSW Open

 

Mariajo Uribe a assuré la victoire à l’Open féminin en affichant un score total de 14 sous le par. La Colombienne a maintenu sa position de leader après 36 trous les deux premiers jours, mais a livré une bataille acharnée contre l’Anglaise Bronte Law lors de la dernière journée.

Tout s’est joué sur le dernier trou, alors que Law et Uribe étaient à égalité avec un score de -13, l’athlète deux fois olympique a réussi son putt final pour sceller la victoire.

Emma Grechi est la meilleure Française à la 12e place et Pauline Roussin est 21e.

(Visited 292 times, 4 visits today)
Partager cet article
Close