Rédigé par 11 h 03 min Actu people, Carrousel, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

Cette semaine se jouait le Valero Texas Open sur le PGA Tour. Côté féminin sur le LPGA, se déroulait le Chevron Championship et sur le Challenge Tour le Championnat du Limpopo se tenait en Afrique du Sud.

PGA Tour : Valero Texas Open

Ce Week-end se déroulait le Valero Texas Open à San Antonio. C’est l’Américain JJ Spaun qui remporte la victoire avec 4 tours en dessous du par.

C’est sa première victoire sur le Tour et cela lui permet de gagner sa place au Masters d’Augusta qui se déroule le week-end prochain.

S’il a mal commencé ce 4ème jour avec au trou n°1, un double bogey qui le met dans le doute tout de suite, il réagit bien en jouant un jeu simple et efficace qui lui permet d’enchaîner 4 pars, 1 birdie au 6, 1 par au 7 et 2 birdies au 8 et 9. Le retour est tout aussi net et précis avec un excellent petit jeu et des putts solides. Ce bon retour lui permet de faire 7 pars et 2 birdies. Il finit l’Open à -13 devançant de 2 coups Matt Jones et Matt Kuchar à -11.

LPGA TOUR : The Chevron Championship

Le premier majeur féminin de la saison s’est déroulé au Westin Mission Hills Golf Resort & Spa à Rancho Mirage en Californie. Pour la première fois de sa carrière, c’est une Américaine Jennifer Kupcho qui remporte le Trophée Dinah Shore.

Sa victoire a été dure et mouvementée durant ces 4 jours avec un premier bon tour à 66, un 2ème à 70 et un superbe troisième jour à 64. Elle démarre donc ce 4 ème jour avec 6 coups d’avance, mais tout ne se passe pas comme prévu !

Son aller est plutôt correct avec 3 birdies, 4 pars et 2 bogeys. Le retour est beaucoup plus dur avec une grosse pression face à d’autres joueuses qui maintiennent le suspense : Jessica Korda, Pia Badnil, Hinako Shibuno et notre française Céline Boutier.

Jennifer Kupcho finit les 9 derniers trous avec 5 bogeys, 2 pars et 2 birdies. Grâce à son avance, l’Américaine gagne le match en finissant à -14 et devance de 2 coups sa compatriote Jessica Korda à -12, Pia Badnik à -11 et Hinako Shino et Céline Boutier à -10.

Notons encore une fois la très bonne performance de notre Française préférée qui finit encore dans le top 5 avec une dernière fabuleuse carte de -5. L’année commence sur les chapeaux de roues pour Céline. Bravo à elle !

Challenge Tour : Championnat du Limpopo

Ce tournoi qui se déroulait en Afrique du Sud est la 6ème et dernière étape du Sunshine Tour. Ce dernier Championnat a été spectaculaire et favorable au Polonnais Mateusz Gradecki qui a remporté la victoire avec un score final de -19.

Il débute pourtant le 4 ème jour avec 5 coups de retard derrière le Danois Oliver Hundeboll. Les 2 joueurs prennent rapidement 2 routes différentes avec le Danois qui connait une journée catastrophique en finissant avec une carte de 76. Quant à Mateusz, il joue un jeu brillant sans bogey et avec 6 birdies qui lui permettent de remonter et finir vainqueur avec une carte de -6.

La belle 2ème place est pour le Sud Africain qui finit à 3 coups du polonais avec une dernière carte de 70.

Pour le reste, l’Allemand Nick Bachem prend la troisième place à -15, tandis que le Néerlandais Lars van Meijel, le Sud-Africain Bryce Easton et Hundebøll se sont partagé la quatrième place à -14.

Les Sud-Africains Luke Jerling et Pieter Moolman terminent à la septième place avec -12, tandis que notre Français Clément Sordet et le Sud-Africain MJ Viljoen se sont partagé la neuvième place avec -11.

(Visited 888 times, 1 visits today)
Close