GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, retrouvez les résultats du PGA Tour, du Challenge Tour et du British Féminin !

PGA TOUR : Wyndham Championship

L’américain JT Poston remporte, pour la première fois de sa jeune carrière, un tournoi sur le PGA Tour. Il finit avec une superbe dernière carte de 62  en devançant son compatriote Webb Simpson d’un point. Le Sud Coréen Byeong Hun An qui était pourtant leader le dimanche matin à -17 n’a pas tenu la pression. Il fait 2 bogeys, un sur le 15 et un sur le 18.

JT a pu partager sa joie avec sa famille qui était présente ce dimanche et surtout avec son grand-père, ex-joueur amateur sur le circuit.

Cerise sur le gâteau, il devient le premier joueur, depuis 25 ans, à avoir gagné sur le circuit sans concéder de bogey.

Challenge Tour : Vierumäki Finnish Challenge

Belle performance du Portugais José-Filipe LIMA qui remporte la victoire avec un score final de -14. Ce dernier tour fut décisif, à 4 coups derrière le leader, Lima sort un aller de toute beauté. Il revient  à 1 coup du Sud-Africain Bryce Easton. Au retour Easton fait un malheureux bogey sur le 10 qui le met co-leader avec Lima. JF reste solide tout au long des 9 derniers trous et finit par 2 coups magnifiques sur le 18 qui lui permettent de faire Birdie. Cette victoire qu’il attendait depuis 3 ans, lui offre la 8ème place sur le Challenge Tour.

Pour le reste, 4 français dans le Top 20, avec une belle prestation de Stalter qui finit 3ème à -12.  Berardo Clément finit 6ème qui est sa meilleure performance de l’année, bravo à lui. N’oublions pas Antoine Rozner #TeamGolfPlus qui finit 16ème avec Jérome Lando Casanova.

 

LPGA : British Open Féminin

Céline Boutier dans le Top 10 et victoire de la Japonaise Hinako Shibuno.

Tout s’est joué sur le trou n°18 pour la jeune Japonaise de 20 ans co-leader avec l’américaine Lizette Salas à partir du 15ème trou.

La Japonaise a tout fait pour éviter un play off en réalisant un putt magistral qui lui permet de finir seule en tête à -18.

Quand à Céline qui finit à -6, c’est son 2ème Top 10 de l’année sur le LPGA. C’est de bonne augure pour la suite et peut-être la verrons-nous à la Ryder Cup féminine (Solheim Cup) qui se déroulera en Écosse en septembre. A suivre !

2 comments

  • Voilà une joueuse que l’on va vite adorer ! . Entre deux trous elle rigole avec le public , fait des selfies ….tout pour attirer le public !…cela nous change des joueuses et joueurs sur les circuits !
    Vive Haniko !

  • BRAVO CÉLINE
    Bonne chance pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.