Rédigé par 10 h 35 min Actu people, Actualités

Après un début de saison compliqué, Lewis Hamilton pense au golf professionnel !

Après une fin de saison dernière mouvementée, le pilote anglais Lewis Hamilton s’est écarté du monde médiatique un long moment ! Cette absence a fait jaser dans le monde du sport, laissant place aux plus folles rumeurs, notamment celles de la retraite sportive… Pour ce nouveau début de saison, Lewis Hamilton est bien là mais des envies d’ailleurs se font sentir ! 

Une passion pour le golf transformée en métier ? 

Après une première course à Bahreïn convaincante lors de laquelle Hamilton avait terminé sur le podium (3ème), le multiple champion du Monde anglais n’a pas eu le même sort lors de la deuxième course en Arabie-Saoudite… Effectivement, le britannique n’a remporté qu’un point lors de cette course après avoir terminé à la 10ème place ! C’est son meilleur rival, Max Verstappen qui s’est imposé. 

A l’issue de ces 2 courses, Lewis Hamilton ne pointe qu’à la 5ème place du classement général du Championnat du Monde montre déjà des signes d’agacements évidents… 

« C’est déjà une année compliquée avec tout ce qui se passe autour de nous. Certains jours, il est difficile de rester positif ». Lewis Hamilton

Une période complexe donc pour le septuple champion du Monde. Dans le paddock, une rumeur court que 2022 serait sa dernière année en Formule 1. Le pilote souhaiterait consacrer son physique et son mental au golf qu’il pratique depuis de nombreuses années ! 

Lewis Hamilton en pleine partie

Très féru de « petite balle blanche », Lewis Hamilton pratique et pratique bien ! Avec un index à 1 chiffre, il a souvent été aperçu sur les fairways du Monde entier aux côtés de joueurs professionnels. Sergio Garcia, Henrik Stenson (nouveau capitaine de Ryder Cup) ou encore le basketteur Stephen Curry (également semi-pro au golf), Lewis Hamilton sait s’entourer. 

Henrik Stenson et Lewis Hamilton

D’après des proches d’Hamilton, il est en contact permanent avec les institutions golfiques européennes pour décrocher un premier essai sur le Challenge Tour lors de l’English Trophy presented by Rocket Yard Sports Marketing en septembre prochain. Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas pour un champion comme lui ! 

(Visited 262 times, 2 visits today)
Close