GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, retrouvez les résultats du PGA Tour, du Challenge Tour et du LPGA !

PGA TOUR  : THE NORTHERN TRUST

Patrick Reed remporte la compétition avec un score final de-16. Il devance d’un coup le mexicain Abraham Ancer qui finit pourtant par 2 birdies au 16 et 17.

Quel retour de Reed !

Depuis sa victoire au Master, il a voulu continuer sur sa lancée en travaillant encore plus pour taper encore plus fort. Le problème est qu’il s’est épuisé et n’a fourni aucun Top 5 depuis.

Sa décision de ne pas jouer de tournoi sur le circuit durant 3 semaines a quant à elle porté ses fruits. Il a même été plus loin en ne touchant pas de clubs pendant 10 jours, ce qui est rare pour un joueur Pro ! Reed a profité de sa famille, ce qui lui a permis de se ressourcer et de voir plus clair dans son jeu. Cette victoire le fait passer directement de la 50ème à la 2ème place de la FedexCup.

Pour le reste, notons la très bonne journée d’Harold Varner III qui finit 3ème avec 6 birdies et un malheureux double. Quand à d’Adam Scott, il signe une dernière carte de -6 lui faisant gagner 12 places et lui permettant de finir à la 5ème place.

CHALLENGE TOUR : Denmark Challenge

C’est l’écossais Calum Hill qui finit à la première place du Denmark Challenge en finissant à -22. Calum est en très grande forme depuis 3 semaines. La semaine passée, il avait fini 3ème au Vierumäki Finnish Challenge et il y a 3 semaines, il remportait L’Euram Bank Open.

Ces résultats lui permettent de passer à la 2ème place du Challenge Tour, encore un petit effort et il sera assuré d’être sur l’European Tour l’année prochaine.

La deuxième place est pour le suédois Joel Sjöholm qui finit malheureusement comme Hill avec bogey au 17 et par au 18

Remarquons la très bonne performance de notre Joueur #TeamGolfPlus Antoine Rozner qui finit avec une dernière carte de -5 et un score final de -19. Il est 5ème du tournoi avec 4 autres joueurs de Challenge Tour. il conserve sa place de leader du Challenge ! Bravo à lui !

 

LPGA : Ladies Scottish Open

Mi Jung Hur établit un nouveau record pour cet Open et s’empare de la première place avec un score de -20. Loin derrière, c’est une autre sud coréenne Jeongeun Lee6 qui finit 2ème à -16 æquo avec la Thaïlandaise Moriya Jutanugam.

Mi Jung Hur remporte sa première victoire sur le LPGA depuis 2014. En plus de cette victoire, elle a le nouveau record du parcours avec -20. Sa 2ème journée l’a bien aidée, en faisant un extraordinaire 62 avec 9 birdies, 1 eagle et 2 malheureux bogeys. Mi Jung Hur finit les 9 derniers trous du 4ème jour avec 5 magnifiques birdies.

Notre Français Céline Boutier finit à la 24ème place et remporte la modique somme de 13814$. Cela change du LET !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.