Notre histoire

Multi-sports à son ouverture en septembre 1982 à Paris, Sport Plus s’est très vite recentré sur le golf pour devenir aujourd’hui le premier spécialiste du golf en France. Son fondateur, Patrick Schmidlin, voyant dans ce sport une formidable opportunité de développement. Un pari réussi, puisque plus de 39 ans après, Golf Plus est un réseau de 27 magasins, 4 sites internet et 6 centres de Fitting.

“Développer, moderniser, performer sont les maîtres mots qui guideront à nouveau nos actions en 2021.”

Golf Plus, c'est avant tout une entreprise familiale à taille humaine avec plus de 100 collaborateurs passionnés et prêts à relever tous les défis pour vous satisfaire. Grâce à eux mais aussi grâce à votre fidélité, nous sommes parvenus année après année à rester le #1depuis1982 !
de gauche à droite : Alexis Schmidlin, patrick schmidlin et charlotte gardella


1982 - 1986

La première boutique de 20 m² à Paris, alors Multi-sports (tennis, planche-à-voile, golf), s’agrandit très vite et se spécialise pour offrir un très grand choix de matériel de golf. Le succès ne se fait pas attendre d’autant que le golf commence à se développer. Un second magasin ouvre à Cannes en 1986 puis un 3ème à St-Cloud l’année suivante avec un atelier de réparation et de clubs sur mesure.

 

1991 - 1992

Deux nouvelles boutiques voient le jour, en 1991 et 1992, de part et d’autre du magasin boulevard Péreire dans le 17ème arrondissement de Paris. Concept unique en France, l’une est spécialisée dans le textile de golf et l’autre dans les chaussures.


1999 : lancement du site golfplus.fr

A la fin des années 90, le grand boom des nouvelles technologies n’épargne pas Golf Plus qui créé en 1999 le premier site de golf marchand en France, GolfPlus.fr.

 

2000 - 2007

Pour le nouveau millénaire, le plus grand magasin de la région parisienne ouvre ses portes à Orgeval (78). Avec 400m² d’exposition, il est implanté pour répondre à la forte demande liée à la grande concentration de golf dans cette région ! D’autres magasins ouvrent leurs portes partout en France. Le 1er Fitting Center s’installe à Saint-Cloud.

Les années 2010

Depuis 2011, de nombreux changements ont été mis en place au sein de la société et notamment un nouveau logo, plus actuel avec deux symboles forts du golf. Le « G » symbolise le driver et le « P » une tête de fer. Les magasins se modernisent et s’implantent dans des régions à forte demande comme la région bordelaise ou montpelliéraine ! 

ET PLUS ENCORE...

Depuis plus de 39 ans, Golf Plus est toujours le 1er distributeur spécialisé d’articles de golf en France. Une réussite basée sur le concept même de ses magasins, leur caractère pionnier ainsi qu’une plus grande proximité avec ses clients.

Lire la vidéo
(Visited 212 times, 1 visits today)
Close