La N°1 Française !

Céline Boutier est une golfeuse française évoluant sur le circuit américain (LPGA). Elle a remporté 9 tournois professionnels dont 3 sur le tour européen (LET) et 6 sur le circuit américain, ainsi que la Solheim cup 2019 avec l’équipe européenne. Son meilleur classement au niveau mondial est 4ème en août 2023 (Rolex Ranking).

>$6,400,000

gains en carrière

6

victoires sur le LPGA

REVIVEZ SA DERNIÈRE VICTOIRE SUR LE LPGA

N°4

au classement mondial (ROLEX RANKING)

2016

Devient professionnelLE

Une jeune carrière !

Pendant sa carrière amateur, Céline Boutier a atteint le rang de numéro 1 mondiale amateur en 2014 et a remporté le British Ladies amateur en 2015. Elle a étudié aux USA de 2012 à 2016 à l’Université Duke (Caroline du Nord).

Céline Boutier devient professionnelle en 2016, sur le circuit américain : tout d’abord sur le Symetra tour, où ses résultats (2 victoires en 2017) lui permettent d’intégrer le LPGA dès 2018.
Elle joue également certains tournois sur le Ladies European Tour, avec 2 victoires : le Sanya Ladies Open en  et l’Australian Ladies Classic Bonville en .
En  elle remporte un tournoi du LPGA, le ISPS Handa Vic Open.
Elle est sélectionnée pour faire partie de l’équipe européenne de Solheim Cup 2019, qu’elle remporte en marquant 4 points (victoire dans tous ses matchs, notamment 2 foursomes et 1 fourball avec l’Anglaise Georgia Hall). Elle est de nouveau sélectionnée pour l’édition 2021 de la Solheim Cup et remettra donc son titre en jeu sur le parcours de Inverness Club dans l’Ohio (USA). 

Le 13 mars 2022, elle réalise un troisième top 5 en cinq tournois ! Elle termine 3ème du Honda LPGA Thailand (-25) et grimpe à la 4ème place du classement de la Race To CME Globe

Le 26 mars 2023, Céline Boutier remporte son 3ème titre sur le LPGA. A cette occasion, elle entre dans l’histoire du golf français en devenant la joueuse tricolore la plus titrée sur le circuit américain

Cette victoire lui permet également d’intégrer le club très select du Top 10 mondial

Le 30 juillet 2023, Céline entre un peu plus dans l’histoire du golf français en remportant son 1er titre Majeur lors de The Amundi Evian Championship ! Elle devient le première joueuse française depuis a réaliser cet exploit depuis Patricia Meunier-Lebouc en 2003 (Kraft Nabisco Championship)

Une semaine après son premier titre en Majeur, Céline Boutier remet ça et s’impose au Scottish Open sur le LPGA / LET. Un doublé qui rentre dans l’histoire puisque cette performance n’avait plus été faite depuis Jin Young Ko en 2021. Elle est plus que jamais en tête du classement de la Race To CME Globe

Le 29 octobre 2023, elle décroche son 4ème titre de la saison en Malaisie lors du MayBank Championship ! Elle se rapproche de la 1ère place mondiale…

Gagner The Amundi Evian Championship a toujours été un rêve, je ne savais si ça se réaliserait un jour, gérer toute cette pression de jouer à la maison n'est vraiment pas facile surtout que je ne joue en France qu'une ou deux fois par an. Mon expérience de mes précédentes victoires m'a aidé pour y arriver cette semaine.”

Céline Boutier après sa victoire lors de The Amundi Evian Championship !

Retrouvez-la !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 6 629 times, 3 visits today)
Partager cet article
Close