Rédigé par 11 h 10 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

De Singapour à l’Inde, en passant par les États-Unis, il y avait encore du beau spectacle sur les fairways internationaux. Avec des victoires de prestige qui font basculer une saison et des belles performances françaises, voici tout ce que vous devez savoir pour ce début de semaine.  

DP World Tour – Porsche Singapore Classic 

Après 3 trous de playoff, le suédois Jesper Svensson décroche son 1er titre sur le DP World Tour face à Kiradech Aphibarnrat (-17). L’anglais Sam Bairstow termine à la 3ème place (-16). 

Une victoire au mérite pour le suédois de 28 ans Jesper Svensson. Déjà auteur d’une belle saison avec notamment plusieurs Top 3, il vient y poser sa toute première victoire parmi l’élite européenne. Cette belle victoire lui permet de grimper à la 3ème place du classement de la Race To Dubaï et de se rapprocher du Top 100 mondial (102ème). 

Pour son retour sur le DP World Tour, Matthieu Pavon a eu son mot à dire et a réalisé un superbe tournoi. L’actuel 6ème de la FedEx Cup termine son tournoi à la 5ème place (-14) et s’offre donc son 3ème Top 5 de la saison après le Farmers et Pebble Beach. Après son cut manqué au Players, il se rassure avant le Masters à Augusta. 

Romain Langasque et David Ravetto terminent à la 21ème place (-9). Julien Brun et Ugo Coussaud terminent à la 37ème place (-6). Frédéric Lacroix ferme la marche tricolore à la 65ème place (par total). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour continuent la tournée asiatique en Inde pour y disputer le Hero Indian Open

PGA Tour – Valspar Championship 

Victorieux en 2015 au Sanderson Farms Championship, Peter Malnati vient de mettre fin à une petite décennie de disette sur le circuit. En -12, il s’impose devant son compatriote Cameron Young (qui devra encore patienter pour sa 1ère victoire). Chandler Phillips et Mackenzie Hughes terminent à la 3ème place (-9). 

L’histoire retiendra que Peter Malnati a remporté son 2ème titre sur le PGA Tour à Palm Harbor. L’américain de 36 ans qui réalise un bon début de saison vient de mettre fin à une longue période de disette sur le circuit américain. Cette belle victoire le fait grimper à la 16ème place de la FedEx Cup. Cette victoire le propulse surtout de la 182ème à la 65ème place mondiale (son meilleur classement en carrière). 

Le belge Thomas Detry termine à la 17ème place (-4). Malheureusement ni Paul Barjon, ni Victor Perez n’ont franchi le cut. 

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour quittent la Floride pour le Texas afin de disputer le Texas Children’s Houston Open. Paul Barjon, Victor Perez et Martin Trainer sont inscrits dans le champ de joueurs. 

LPGA – Fir Hills Seri Pak Championship 

Nelly Korda remporte son 10ème titre sur le LPGA ! Après un playoff face à sa compatriote Ryann O’Toole, l’américaine s’impose pour la 2ème fois cette saison (-9). Gabriela Ruffels et Alison Lee terminent à la 3ème place (-8). 

Nelly Korda décroche donc son 2ème titre de la saison après le LPGA Drive On Championship en janvier dernier. le 10ème de sa carrière sur le circuit LPGA. Elle grimpe logiquement à la 1ère place du classement de la Race To CME Globe et reprend également sa place de N°1 mondiale

Malheureusement, Perrine Delacour et Agathe Laisne n’ont pas réussi à franchir le cut de ce tournoi. 

Cette semaine, les joueuses du LPGA vont inaugurer un nouvel événement nommé Ford Championship en Arizona. 

Challenge Tour – Kolkata Challenge 

Sur le sol indien, c’est le danois Rasmus Neergaard-Petersen qui a été le meilleur. En -16, il devance David Horsey et Rahil Gangjee (-14). Alexander Levy termine au pied du podium à la 4ème place (-11).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Il s’agit d’une première victoire sur le circuit pour le jeune danois. Il grimpe à la 2ème place de la Road To Mallorca. La performance d’Alexander Levy lui permet de se rapprocher du Top 10 de la saison (13ème). 

Pour nos autres français engagés, Pierre Pineau termine à la 26ème place (-4). Benjamin Hebert termine 38ème (-2). Julien Sale termine à la 48ème place (par total). Andoni Etchenique ferme la marche tricolore à la 64ème place (+5). 

Break de 3 semaines sur le Challenge Tour avant la reprise le 18 avril pour le Abu Dhabi Challenge

(Visited 400 times, 57 visits today)
Partager cet article
Close