Rédigé par 10 h 24 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

Cette semaine était synonyme de 1er tournoi de l’année 2022 sur le DP World Tour ! Du beau monde était présent à Abu Dhabi pour cette reprise. De l’autre côté de l’Atlantique, les femmes du LPGA faisaient leur retour avec le tournoi des championnes. Voici ce qu’il s’est passé. 

DP World Tour – Abu Dhabi HSBC Championship 

Pour la plupart des joueurs, ce tournoi était le premier tournoi de la saison. Très bon durant les 4 jours, Thomas Pieters décroche son sixième titre sur le circuit européen. En – 10, il devance Rafa Cabrera-Bello et Shubhankar Sharma (-9). Victor Dubuisson et Viktor Hovland se classent 4èmes (-8). 

Cette nouvelle victoire propulse le belge en tête du classement de la Race To Dubaï. Il grimpe également à la 31ème place du classement mondial

Côté français, Victor Dubuisson réalise une très belle performance en terminant à la 4ème place (-8). Romain Langasque termine à la 12ème place aux côtés de Rory McIlroy ou encore Shane Lowry (-5). Julien Brun débute parfaitement sa saison en se classant 25ème (-3). Victor Perez termine à la 58ème place (+3). Frédéric Lacroix, Alex Levy et Antoine Rozner n’ont malheureusement pas passé le cut. 

Cette semaine, 2ème tournoi labellisé Rolex Series d’affilée. Les joueurs du Tour seront à Dubaï pour disputer le Slync.io Dubaï Desert Classic.  

LPGA Tour – Hilton Grand Vacations Tournament of Champions 

Pour ce premier tournoi de la saison, Danielle Kang remporte son 6ème succès sur le LPGA et devient la championne des championnes (-16). La canadienne Brooke M. Henderson se classe deuxième (-13). Gaby Lopez complète le podium à la troisième place (-12). 

Performance magnifique de Céline Boutier qui se classe 4ème aux côtés de Nelly Korda (-10). La française lance parfaitement sa saison et entend réaliser de grandes choses ! 

Cette semaine, les femmes du LPGA seront en Floride pour disputer le Gainbridge LPGA at Boca Rio

PGA Tour – The American Express 

Jusqu’à la fin, le suspense aura été présent. Hudson Swafford a été le meilleur et décroche sa 3ème victoire sur le PGA Tour. En -23, il devance Tom Hoge (-21). Brian Harman, Lanto Griffin et Lee Hodges terminent à la 3ème place (-20). 

Paul Barjon, seul français présent, enregistre son meilleur résultat sur le circuit. Il termine seul 10ème après avoir bataillé pour la tête du tournoi. En -17, sa performance lui vaut de grimper de 67 places au classement de la FedEx Cup. Il se retrouve à la 104ème place

Le numéro un mondial Jon Rahm termine à la 14ème place ex aequo (-14). 

(Visited 1 383 times, 1 visits today)
Close