Rédigé par 10 h 18 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

La fin de saison est proche sur l’European Tour. Les joueurs étaient à Dubaï pour y disputer l’avant dernier tournoi de la saison. Sur le LPGA Tour, la numéro un mondiale s’est imposée et sur le LET, Camille Chevalier a terminé 3ème en équipe ! Voici tout ce qu’il faut savoir. 

European Tour – AVIV Dubaï Championship 

Sous le soleil de Dubaï, Joachim B. Hansen remporte ce tournoi en -23 ! Il devance d’un coup l’italien Francesco Laporta et l’autrichien Bernd Wiesberger (-22). 

Antoine Rozner, qui était le tenant du titre, termine à la 4ème place aux côtés de Jazz Janewattananond, Min Woo Lee et Andy Sullivan (-20). Il remonte à la 39ème place du classement de la Race To Dubaï ! 

Voici le classement des autres français qui ont franchi le cut cette semaine : 

  • Matthieu Pavon – 19ème (-16) 
  • Victor Perez – 24ème (-15) 
  • Robin Roussel, Julien Guerrier & Romain Langasque – 31ème (-14)
  • Mike Lorenzo-Vera – 44ème (-13) 
  • Joël Stalter – 68ème (-5) 

Les joueurs qualifiés se retrouveront cette semaine à Dubaï pour la grande finale de la saison, le DP World Tour Championship !

PGA Tour – Hewlett Packard Enterprise Houston Open 

Jason Kokrak remporte cette épreuve ! En -10, il devance Kevin Tway et Scottie Scheffler (-8). 

C’est le 3ème succès de Jason Kokrak sur le PGA Tour ! Il s’empare de la 7ème place du classement de la FedEx Cup

Paul Barjon, seul français engagé, n’a malheureusement pas passé le cut. 

LPGA Tour – Pelican Women’s Championship 

La numéro un mondiale Nelly Korda remporte cette avant dernière épreuve de la saison. En -17, elle s’impose devant Lydia Ko, Sei Young Kim et Lexi Thompson (-17). 

Céline Boutier et Perrine Delacour, nos deux françaises du Tour se sont classées à la 60ème place (-1). 

Les joueuses seront à Naples en Floride cette semaine pour y disputer la finale de la saison, le CME Group Tour Championship. Céline Boutier sera évidemment de la partie. 

LET – Aramco Team Series – Jeddah 

Dans ce tournoi saoudien en équipe, c’est la Team Pedersen qui s’impose en -51. Composée de Hannah Burke, Emily Kristine Pedersen, Krista Bakker et Ahmed Al Subaey (amateur), ils se sont imposés devant la Team Hall (Lydia Hall, Luiza Altmann, Becky Brewerton et Victor Green (amateur)). 

La Team Babnik, dans laquelle évoluait Camille Chevalier, termine à la 3ème place (-50). Pia Babnik, Maiken Bing Paulsen et Try Thompson (amateur) composaient également cette équipe. 

(Visited 1 180 times, 1 visits today)
Close