Rédigé par 9 h 46 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Il s’en est passé des choses sur les circuits internationaux. Du côté des français, il y a encore eu de belles performances sur le Challenge Tour et sur le LPGA notamment ! De l’autre côté de l’Atlantique, la victoire s’est profilée après 8 trous de playoff. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

European Tour – BMW International Open 

De retour en Allemagne, les joueurs de l’European Tour se sont affrontés sur le Golfclub München Eichenried. En préférant venir en Allemagne plutôt que de participer au Travelers Championship, Viktor Hovland a eu le nez fin. Il s’impose en – 19. Il devance Martin Kaymer (-17) et Jorge Campillo (-15). 

Grâce à sa 1ère victoire sur l’European Tour, le jeune joueur norvégien prend la 9ème place de la Race To Dubaï. 

Côté français, grosse performance de Victor Dubuisson qui termine au pied du podium… En -14, il termine seul 4ème et gagne 44 places au classement de la Race (67ème). Bonne dernière journée d’Adrien Saddier également qui termine à la 17ème place (-10). Le belge Thomas Pieters termine aux côtés de Robin Roussel à la 29ème place (-8). Julien Guerrier termine à la 42ème place (-6). Antoine Rozner, qui avait réalisé une deuxième journée de folie pour passer le cut, ferme la marche tricolore à la 55ème place (-4). 

Cette semaine, les joueurs de l’European Tour seront en Irlande pour y disputer le Dubaï Duty Free Irish Open

PGA Tour – Travelers Championship 

Du côté de Cromwell aux États-Unis, la victoire d’Harris English s’est dessinée sur le 8ème trou de playoff.  L’américain vient à bout de son compatriote Kramer Hickok (-13). L’australien Marc Leishman termine seul 3ème (-12). 

Harris English continue d’enchaîner les belles performances et remporte son 2ème tournoi de la saison. Il prend la 2ème place du classement de la FedEx Cup et intègre pour la première fois le Top 15 mondial (12ème). 

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour seront à Detroit pour y disputer le Rocket Mortgage Classic Bryson DeChambeau défendra son titre ! 

LPGA – KPMG Women’s PGA Championship

Nelly Korda est définitivement la meilleure joueuse du Monde en ce moment. L’américaine s’impose dans ce Majeur une semaine après avoir remporté le Meijer LPGA Classic ! En -19, elle devance sa compatriote Lizette Salas (-16). Hyo Joo Kim et Giulia Molinaro terminent à la 3ème place (-10). 

Céline Boutier réalise une énorme performance en terminant à la 7ème place aux côtés d’Austin Ernst (-7). Perrine Delacour termine à la 46ème place (+2). Céline Herbin n’a malheureusement pas passé le cut… 

Avec cette victoire de prestige, Nelly Korda s’installe confortablement sur le trône Mondial ! Elle prend également la tête de la Race To CME Globe

Challenge Tour – Open de Bretagne 

Sur le golf Bluegreen de Pléneuf Val André, Julien Brun s’offre une victoire à la maison ! En -13, le français devance l’américain Chase Hanna et Jérôme Lando Casanova (-11). 

Avec cette victoire, Julien Brun s’empare de la 2ème place de la Road To Mallorca. L’espagnol Santiago Tarrio a terminé 4ème ex aequo (-10) et conserve sa 1ère place à la Road To Mallorca

Ladies European Tour – Tipsport Czech Ladies Open 

La thaïlandaise Atthaya Thitikul s’impose dans cette épreuve en -15. Elle devance d’un coup l’espagnole Nuria Iturrioz (-14). La joueuse allemande Leonie Harm termine à la 3ème place (-13). 

Côté française, Isabelle Boineau termine à la 8ème place (-10). Emma Grechi boucle son tournoi à la 24ème place (-6). Camille Chevalier se classe 40ème (-3). Anne-Lise Caudal termine 47ème (-2). Astrid Vayson De Pradenne finit 54ème (par total). 

(Visited 1 267 times, 1 visits today)
Close