Rédigé par 9 h 49 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

Il y a eu de bons résultats français lors des tournois professionnels européens. Sur le DP World Tour, c’est un joueur de Ryder Cup qui s’est imposé en Angleterre. De l’autre côté de l’Atlantique, une fin de partie à suspense a eu lieu au Wells Fargo Championship. 

DP World Tour – Betfred British Masters 

Malgré un tour en “dent de scie”, c’est bien le joueur danois de Ryder Cup 2018 Thorbjorn Olesen qui s’impose sur le parcours du Belfry ! En -10 (avec 2 eagles sur les 2 derniers trous), il devance d’un coup Sebastian Soderberg (-9). Connor Syme, Richie Ramsay et Justin Walters terminent à la 3ème place (-8). 

Olesen remporte sa 6ème victoire sur le Tour européen. C’est sa première victoire depuis 2018 (Italian Open), son année de qualification pour la Ryder Cup. Cette victoire lui permet d’intégrer le Top 10 de la Race To Dubaï (9ème). Au classement mondial, il passe de la 376ème à la 173ème place

Belle performance de nos deux français Julien Brun et Romain Langasque. Les deux tricolores terminent à la 8ème place ex aequo (-6). Grâce à cela, Julien Brun gagne 10 places au classement de la R2D (47ème) et Romain Langasque en gagne 5 (35ème). Bravo à eux !

Un peu plus loin, nous retrouvons Frédéric Lacroix et Victor Perez qui terminent tous les deux à la 21ème place (-4). Benjamin Hebert et Robin Roussel terminent dans le par total à la 45ème place. Joël Stalter se classe 51ème (+2). Raphaël Jacquelin boucle son tournoi à la 54ème place (+3). Mike Lorenzo-Vera ferme la marche tricolore à la 59ème place (+5). 

Cette semaine, direction la Belgique pour les joueurs du DP World Tour. Le circuit européen fait étape à Anvers pour y disputer le Soudal Open

PGA Tour – Wells Fargo Championship 

Max Homa remporte sa 4ème victoire sur le PGA Tour ! En -8, le joueur américain s’impose devant 3 joueurs. Matt Fitzpatrick, Cameron Young et Keegan Bradley terminent à la 2ème place (-6). 

C’est donc la 4ème victoire sur le PGA Tour pour Max Homa. Cette dernière le fait grimper au 6ème rang de la FedEx Cup. Au classement mondial, Homa fait un bond d’une dizaine de places pour se retrouver 29ème (entre Will Zalatoris et Kevin Kisner). 

Aux avants postes à l’issue du 1er tour, Paul Barjon n’a malheureusement jamais su trouver la recette pour briller. Le français termine finalement à la 51ème place (+8). Il est 173ème au classement de la FedEx Cup

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour disputeront l’AT&T Byron Nelson. Ce tournoi intervient une semaine avant le début du 2ème Majeur de la saison : le PGA Championship

Ladies European Tour – Madrid Ladies Open 

La joueuse locale Ana Pelaez s’impose en -23. Après avoir rendu 4 cartes sous le par, elle remporte cette épreuve espagnole du circuit féminin. Elle devance la joueuse suédoise Linnea Strom (-17). La joueuse belge Manon De Roey se classe à la 3ème place aux côtés de Pia Babnik, Gabriella Then et la joueuse amateure Cayetana Fernandez (-15). 

Agathe Sauzon est la meilleure française de la semaine. Elle termine à la 13ème place (-10). Maylis Lamoure, jeune amateure, se classe 25ème (-5). Anne-Lise Caudal se classe 38ème (-2). Enfin, Emie Peronnin termine à la 60ème place (+6).   

(Visited 881 times, 1 visits today)
Close