Rédigé par 9 h 23 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

Il y avait encore une fois du beau monde sur les parcours internationaux la semaine dernière. Pour la deuxième fois d’affilée, un joueur local s’est imposé sur le DP World Tour. De l’autre côté de l’Atlantique, le numéro 2 mondial a fait sensation. Il y a également eu de très belles performances françaises sur le Pro Golf Tour et les circuits féminins. Voici ce qu’il faut savoir. 

DP World Tour – Catalunya Championship 

Après Pablo Larrazabal (ISPS Handa), c’est un autre espagnol qui s’impose en Catalogne ! En -11, Adri Arnaus remporte ce tournoi devant Oliver Bekker. Laurie Canter, Richard Mcevoy et Adrian Meronk se classent à la 3ème place (-9). 

Cette victoire, propulse le jeune joueur espagnol vers les sommets du golf européen et mondial. Adri Arnaus grimpe de 25 places au classement de la Race To Dubaï pour se retrouver à la 6ème place. Au classement mondial, il intègre le Top 60 et se retrouve même aux portes du Top 50 (52ème).

Malheureusement, nos français ont eu du mal lors de ce tournoi. Adrien Saddier est le meilleur tricolore de la semaine. Il termine à la 33ème place (-1). Julien Brun se classe 42ème (par total). Raphaël Jacquelin boucle son tournoi à la 55ème place (+2). Enfin, Jean-Baptiste Gonnet a été contraint d’abandonner à l’issue de son 3ème tour (douleur au coude). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour se rendent en Angleterre pour y disputer le Betfred British Masters sur les terres de Danny Willett

PGA Tour – Mexico Open at Vidanta 

Le numéro 2 mondial renoue avec la victoire au Mexique. Jon Rahm s’impose en -17. Il devance trois joueurs américains qui terminent à la 2ème place. Brandon Wu, Tony Finau et Kurt Kitayama ont terminé à -16. 

C’est donc après 10 mois sans succès que le joueur espagnol renoue avec la victoire. Jon Rahm remporte sa 7ème victoire sur le PGA Tour et grimpe à la 6ème place de la FedEx Cup ! 

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour disputeront le Wells Fargo Championship. Rory McIlroy y défendra son titre. 

LPGA – Palos Verdes Championship 

En Californie, Marina Alex remporte son 2ème succès sur le LPGA. En -10, elle devance Jin Young Ko (-9). Megan Khang et Lydia Ko se classent à la 3ème place (-8) !

Belle performance de notre française Agathe Laisne qui termine à la 16ème place (-4) après avoir franchi son 1er cut de la saison ! Céline Boutier se classe 33ème (-1) et Pauline Roussin-Bouchard ferme la marche tricolore à la 49ème place (+1). 

Ladies European Tour – Women’s NSW Open

La joueuse suédoise Maja Stark s’impose en -15 dans cette épreuve australienne. Elle devance sa compatriote Johanna Gustavsson (-10). Magdalena Simmermacher termine à la 3ème place (-9). 

La meilleure française de la semaine est la membre de la Team Golf Plus, Camille Chevalier ! En +9, elle termine à la 54ème place. Marion Duvernay se classe à la 59ème place (+10). Lucie Malchirand ferme la marche tricolore à la 67ème place (+15). 

Pro Golf Tour – Haugschlag NÖ Open 

C’est un joueur néerlandais qui remporte cette épreuve autrichienne de 3ème division européenne. Dario Antonisse s’impose en -13 après playoff face à son compatriote Max Albertus

Henry Simpson, membre de la Team Golf Plus, termine à la 3ème place (-11). Il termine aux côtés d’un autre français, Clément Guichard

Toujours dominé par le français Victor Veyret, le classement de l’Ordre du Mérite voit Henry Simpson remonter à la 19ème place générale. 

(Visited 1 191 times, 1 visits today)
Close