Rédigé par 9 h 54 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

Il y avait du spectacle sur les parcours du Monde entier pour ce week-end de golf ! Des États-Unis à l’Australie en passant par l’Espagne, les joueurs ont répondu présents lors des compétitions. En prime, des français ont brillé et se sont mis sur le devant de la scène. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien débuter la semaine. 

DP World Tour – ISPS Handa Championship in Spain 

L’espagnol Pablo Larrazabal remporte son deuxième tournoi de la saison sur le DP World Tour (MyGolfLife Open en mars dernier) ! En -15, il s’impose devant son compatriote Adrian Otaegui (-14). Aaron Cockerill et Hennie Du Plessis terminent à la 3ème place (-13). Antoine Rozner termine seul au pied du podium à la 5ème place (-12) ! 

La victoire de Pablo Larrazabal le fait grimper au 4ème rang de la Race To Dubaï derrière Viktor Hovland, Rory McIlroy et Thomas Pieters

Avec ses 116 points remportés, Antoine Rozner fait un bond en avant de 44 places au classement de la R2D. Il est actuellement 65ème européen. Bravo à Antoine pour cette belle performance (1er top 5 depuis 5 mois) ! 

Belle performance également pour Victor Perez qui termine à la 8ème place (-8). Adrien Saddier termine à la 15ème place (-6). Mike Lorenzo-Vera se classe 23ème (-5). Raphaël Jacquelin et Clément Sordet terminent à la 38ème place (-3). Julien Guerrier termine 49ème (-2). Jean-Baptiste Gonnet se classe 54ème (-1). Julien Brun ferme la marche tricolore à la 56ème place (par total). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour restent en Espagne pour disputer le Catalunya Championship du côté de Girona !

PGA Tour – Zurich Classic of New-Orleans 

La paire Xander Schauffele / Patrick Cantlay remporte cette épreuve en -29. Cette équipe devance la paire Sam Burns / Billy Horschel (-27). Sur la 3ème marche du podium, nous retrouvons la paire Doc Redman / Sam Ryder (-24). 

Dans cette seule épreuve de double comptant pour la FedEx Cup, Xander Schauffele et Patrick Cantlay ont mené ce tournoi du début à la fin. Avec cette victoire, Schauffele grimpe à la 20ème place du classement de la FedEx Cup et Cantlay monte à la 5ème place

Paul Barjon, seul français engagé jouait avec Tom Hoge (7ème de la FedEx Cup). Cette paire n’a malheureusement pas passé le cut… 

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour seront au Mexique pour disputer le Mexico Open at Vidanta

LPGA Tour – DIO Implant LA Open 

C’est la japonaise Nasa Hataoka qui s’impose à Los Angeles (-15). Elle devance de 5 coups la joueuse australienne Hannah Green (-10). Madelene Sagstrom, Minjee Lee et Inbee Park terminent à la 3ème place ex aequo (-7). 

Céline Boutier termine une nouvelle fois meilleure française de la semaine. La “Frenchie” se classe 14ème ex aequo (-4) et réalise un nouveau Top 15 ! Pauline Roussin-Bouchard termine à la 35ème place (+1). 

Au classement de la Race To CME Globe, Danielle Kang est toujours en tête devant Nanna Koerstz Madsen et Céline Boutier

Ladies European Tour – Australian Women’s Classic 

La joueuse anglaise Meghan MacLaren remporte ce tournoi sur le parcours du Bonville Golf Resort (-10). Elle devance la suédoise Maja Stark (-9). 3 joueuses terminent à la 3ème place : Hannah Burke, Magdalena Simmermacher et Carmen Alonso (-7). 

Belle performance de la jeune Lucie Malchirand qui termine meilleure française de la semaine à la 14ème place ex aequo (-1). Camille Chevalier termine à la 29ème place (+2). Emie Peronnin ferme la marche tricolore à la 69ème place (+11). 

Cette semaine, les joueuses du LET restent en Australie pour disputer le Women’s NSW Open !

(Visited 956 times, 1 visits today)
Close