Rédigé par 11 h 25 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, le monde du golf professionnel avait les yeux tournés vers les circuits européens (masculin et féminin) ! Effectivement, il n’y avait pas de tournoi sur le PGA Tour et sur le LPGA. Voici le résumé de ce qu’il s’est passé. 

European Tour – Alfred Dunhill Championship 

Le joueur sud-africain Christiaan Bezuidenhout s’impose à domicile en -14 ! Il devance 4 joueurs qui terminent à la 2ème place ex aequo, à savoir, Richard Bland, Sean Crocker, Adrian Meronk et Jayden Schaper (-10) ! 

Il y a eu de belles choses du côté des français ! Alexander Levy termine dans le Top 10 avec une sixième place ex aequo (-9). Robin Roussel, un temps leader de ce tournoi, termine finalement à la 31ème place ex aequo (-1). Matthieu Pavon ferme la marche tricolore à la 57ème place (+7). 

Une partie des joueurs de l’European Tour s’envolera pour Dubaï pour disputer cette semaine le Golf in Dubaï Championship sur le parcours du Jumeirah Golf Estates ! Ce parcours accueillera également la finale de la Race To Dubaï la semaine d’après. 

L’autre partie restera en Afrique-Du-Sud pour y disputer le South African Open

Ladies European Tour – Andalucia Open de Espana

Pour ce dernier tournoi de la saison 2020 du LET, la joueuse danoise, Emily Kristine Pedersen s’impose une nouvelle fois en -15 ! Elle devance de 4 coups l’espagnole Nuria Iturrioz (-11). La joueuse amatrice Ana Pelaez termine à la 3ème place (-7) ! 

Manon Gidali est la meilleure française de la semaine puisqu’elle termine à la 6ème place ex aequo (-5) ! la belge Manon De Roey termine à la 15ème place (-1), Céline Herbin se classe 30ème (+4) et Astrid Vayson De Pradenne termine 46ème (+8) ! 

Au classement de la Race To Costa Del Sol, Emily Kristine Pedersen termine logiquement à la 1ère place avec ses 4 victoires et ses 7 Tops 10 en 12 tournois disputés ! 

La suédoise Julia Engstrom termine 2ème et l’australienne Stephanie Kyriacou termine à la 3ème place ! Voici la suite du Top 10 de la saison : 

  • Manon De Roey termine 4ème ! 
  • Sanna Nuutinen termine 5ème ! 
  • Azahara Munoz termine 6ème !
  • Nuria Iturrioz termine 7ème !
  • Georgia Hall termine 8ème ! 
  • Anne Van Dam termine 9ème !
  • Laura Fuenfstueck termine 10ème ! 

La meilleure française de la saison est Céline Herbin à la 14ème place ! Céline Boutier se classe 29ème, Manon Gidali est 33ème, Agathe Sauzon et Astrid Vayson De Pradenne sont respectivement 63ème et 64ème. Camille Chevalier termine la saison à la 86ème place européenne ! 

Le classement complet 🙂 

(Visited 6 times, 1 visits today)
Close