Rédigé par 12 h 14 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, une victoire locale en Californie sur le PGA Tour, une victoire anglaise à Abu Dhabi pour le premier Rolex Series de l’année 2020 sur l’European Tour et le premier tournoi de l’année sur le LPGA Tour ! 

PGA Tour : The American Express

L’américain Andrew Landry remporte sa deuxième victoire sur le PGA Tour ! En -26, il devance le mexicain Abraham Ancer (-24) et Scottie Scheffler (-23). 

Le premier joueur européen se classe à la 4ème place. Il s’agit de l’autrichien Sepp Straka (-20). Rickie Fowler qui était parti en trombe lors du premier tour termine à la 10ème place (-18) ! Tony Finau et Alex Noren terminent à la 14ème place (-17). 

Andrew Landry se classe donc 17ème au classement de la FedEx Cup (178ème la semaine passée), juste devant Tiger Woods. Abraham Ancer prend la 16ème place de ce classement. 

European Tour : Abu Dhabi HSBC Championship

Pour la 25ème fois de sa carrière, Lee Westwood remporte un tournoi sur l’European Tour ! En -19, il devance ses compatriotes Matthew Fitzpatrick et Tommy Fleetwood (-17). Victor Perez se classe deuxième ex aequo (-17) ! Louis Oosthuizen est seul 5ème (-15).

Le belge Thomas Pieters se classe 30ème ex aequo (-9), Romain Langasque et Mike Lorenzo-Vera terminent à la 34ème position (-8) comme le numéro un mondial Brooks Koepka ! Nicolas Colsaerts termine 49ème (-6), Thomas Detry et Matthieu Pavon se classent 55ème (-4). Victor Dubuisson ferme la marche à la 69ème place (+2). 

Lee Westwood prend logiquement la tête de la Race To Dubaï devant Branden Grace et Victor Perez (Classement provisoire). Tommy Fleetwood et Matthew Fitzpatrick suivent de très près. Antoine Rozner perd 6 places et se retrouve 14ème de ce classement. 

Grâce à cette nouvelle excellente performance, Victor Perez gagne 3 places au classement mondial et se retrouve 42ème ! 

Dès jeudi, nous retrouvons les hommes de l’European Tour à Dubaï pour l’Omega Dubaï Desert Classic. L’an passé, Bryson DeChambeau avait remporté cette épreuve.

LPGA Tour : Diamond Resort Tournament of Champions

La mexicaine Gaby Lopez remporte ce tournoi des championnes qui rassemble les femmes victorieuses l’an passé ! En -13 et après 5 trous de playoff, elle devance Nasa Hataoka et Inbee Park

Belle performance de la part de Céline Boutier qui se classe seule 9ème (-9) ! 

La saison reprend réellement cette semaine avec le Gainbridge LPGA at Boca Rio en Floride, l’événement inaugural de la saison 2020 !

(Visited 12 times, 1 visits today)
Close