Rédigé par 11 h 14 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine !

Un début de semaine de première pour Viktor Hovland (toujours lui) qui soulève son 1er trophée en Rolex Series. Sur le LPGA, les françaises ont réalisé une belle performance au Gainbridge LPGA at Boca Rio. Voici tout ce qu’il s’est passé. 

DP World Tour – Slync.io Dubaï Desert Classic 

Les semaines passent et la régularité de Viktor Hovland reste impressionnante ! Le jeune norvégien remporte son 1er tournoi labellisé Rolex Series au terme d’un play-off d’un trou face à Richard Bland (-12). Rory McIlroy, malheureux sur son dernier trou, termine à la 3ème place (-11). 

Cette victoire de choix, propulse Viktor Hovland en tête du classement de la Race To Dubaï. Il prend également la 3ème place du classement mondial (OWGR). Pour rappel, le norvégien de 24 ans est également 8ème au classement de la FedEx Cup

Côté belges et français, nouvelle belle performance de Thomas Pieters. Après sa victoire la semaine dernière, le belge se classe 12ème aux côtés de Sergio Garcia et Tommy Fleetwood (-6). 

Belle performance également pour Romain Langasque qui termine meilleur français de la semaine. Il termine à la 18ème place aux côtés de Collin Morikawa notamment (-5). Julien Guerrier se classe 26ème (-3). Antoine Rozner termine à la 47ème place (+2) et Victor Perez boucle sa semaine à la 60ème place (+4). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour seront à Ras Al Khaimah pour y disputer le Ras Al Khaimah Championship

PGA Tour – Farmers Insurance Open 

Pour la première fois de sa carrière, Luke List décroche un titre sur le PGA Tour ! En -15 et au terme d’un trou de play-off face à Will Zalatoris, il s’impose sur le parcours de Torrey Pines. Jon Rahm, Cameron Tringale et Jason Day terminent à la 3ème place (-14). 

Cette 1ère victoire fait grimper Luke List à la 4ème place du classement de la FedEx Cup. Il intègre également le Top 55 mondial (55ème). 

Paul Barjon, qui était engagé au Farmers, n’a malheureusement pas franchi le cut… 

Les joueurs du PGA Tour disputeront le AT&T Pebble Beach Pro-Am cette semaine. Daniel Berger est le tenant du titre de l’épreuve. 

LPGA Tour – Gainbridge LPGA at Boca Rio 

Lydia Ko remporte son 17ème titre sur le LPGA ! La néo-zélandaise s’impose en -14. Elle devance d’un coup l’américaine Danielle Kang (-13). La japonaise Yuka Saso termine à la 3ème place (-12). Céline Boutier réalise une nouvelle belle performance en terminant 4ème aux côtés de Charley Hull (-11). 

Lydia Ko prend donc la deuxième place du classement de la Race To CME Globe derrière Danielle Kang. Céline Boutier est 5ème de ce classement. 

Pauline Roussin-Bouchard, qui avait impressionné durant les cartes pour intégrer le LPGA, réalise une magnifique performance en terminant à la 18ème place (-3) ! Perrine Delacour termine 34ème (par total) ! 

Les joueuses du LPGA restent en Floride pour disputer le LPGA Drive On Championship cette semaine. 

(Visited 1 300 times, 1 visits today)
Close