Rédigé par 10 h 57 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Une nouvelle semaine golfique débute aujourd’hui ! Le week-end qui vient de s’achever a été marqué par un beau dernier tour au WGC-Mexico Championship, la victoire d’une amateur sur le Ladies European Tour et une première victoire pour Viktor Hovland sur le PGA Tour.

WGC-Mexico Championship

L’américain Patrick Reed remporte son deuxième championnat du Monde de golf. En -18, il devance son compatriote Bryson DeChambeau (-17). Jon Rahm et Erik Van Rooyen se classent à la troisième place ex aequo (-15). 

Grâce à cette victoire, Patrick Reed remporte son deuxième WGC et son 8ème titre sur le PGA Tour ! Il grimpe à la 8ème place mondiale. Il prend par la même occasion la tête de la Race To Dubaï ! 

Côté français, Benjamin Hebert réalise une belle performance en se classant dans le Top 20. Il termine à la 18ème place ex aequo avec Tommy Fleetwood, Kevin Kisner et Bubba Watson (-6). Cette performance le fait gagner 16 places au classement de la Race To Dubaï. Il est 32ème. 

Victor Perez termine sa semaine à +3 total à la 53ème place avec notamment Francesco Molinari et Kurt Kitayama. Plus compliqué pour Mike Lorenzo-Vera … il termine à +10 total à la 66ème place. 

PGA Tour : Puerto Rico Open

Viktor Hovland remporte son premier trophée sur le PGA Tour ! En -20, il devance Josh Teater (-19) ! Kyle Stanley, Sam Ryder et Emiliano Grillo se classent à la troisième place (-15). 

Hovland est le premier norvégien à s’imposer sur le PGA Tour et grâce à cette performance il intègre le Top 60 mondial ! Cela devrait lui ouvrir quelques portes dans les semaines/mois à venir.  

Ladies European Tour : Ladies Classic – Bonville

En Australie, c’est une joueuse locale, qui plus est amateure, qui s’est imposée. Stephanie Kyriacou remporte ce tournoi en -22. Elle devance la coréenne Ayean Cho (-14) et la suédoise Linnea Strom (-13). 

Cette semaine, la meilleure française était Céline Herbin. Elle termine à la 11ème place ex aequo (-6). Astrid Vayson de Pradenne suit de peu à la 17ème place (-5). Agathe Sauzon termine 66ème (+6), Isabelle Boineau est 68ème place (+7). 

Manon Gidali, Camille Chevalier, Anne-Charlotte Mora et Justine Dreher n’ont malheureusement pas passé le cut. 

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close