Rédigé par 11 h 10 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions • One Comment

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Une nouvelle semaine de golf débute ! Sur le circuit européen, un anglais décroche sa quinzième victoire sur le Tour et outre-Atlantique, Patrick Reed soulève son neuvième titre sur le PGA Tour avec en prime une nouvelle polémique … 

European Tour – Omega Dubaï Desert Classic

L’anglais Paul Casey s’est imposé à Dubaï avec un total de -17 ! Il décroche donc sa quinzième victoire sur l’European Tour ! Casey devance de 4 coups le sud-africain Brandon Stone (-13) et L’écossais Robert Macintyre complète ce podium (-12). 

Les français et les belges ont encore réalisé de belles performances cette semaine ! Thomas Detry, Alexander Levy et Antoine Rozner terminent dans le Top 10 (9ème ex aequo) ! 

Nicolas Colsaerts et Thomas Pieters se classent à la 27ème place ex aequo (-4). Benjamin Hebert termine à la 51ème place (+1) ! 

Pour les poids lourds du golf mondial qui étaient présents à Dubaï, il y a eu du bon et du moins bon ! Matthew Fitzpatrick, Tommy Fleetwood et Lee Westwood terminent à la 17ème place ex aequo (-7) ! Tyrrell Hatton termine à la 22ème place (-5). L’américain Collin Morikawa termine en queue de wagon à la 68ème place (+7) ! 

PGA Tour – Farmers Insurance Open 

Patrick Reed remporte cette édition du Farmers en -14 ! Il devance de 5 coups, 5 joueurs. Tony Finau, Henrik Norlander, Ryan Palmer, Xander Schauffele et Viktor Hovland se classent à la deuxième place ex aequo (-9) ! 

Patrick Reed, personnage atypique du PGA Tour, ne pouvait pas remporter un 9ème trophée sur le circuit sans créer une nouvelle polémique…  

La veille, il a estimé  que sa sortie de bunker lâchée à gauche sur le trou n°10 s’était pluguée dans son propre impact ! La procédure veut que le joueur appelle son partenaire/marqueur ou un arbitre pour attester du « plug » avant toute chose. Ce que fit dans un premier temps l’Américain en appelant un arbitre. Mais, avant même que l’officiel n’arrive sur place, Reed avait déjà relevé sa balle. L’arbitre ne pouvait que constater comme il pouvait les dires du joueur et le drop était effectué.

Rory McIlroy a vécu une situation similaire… Voici la vidéo explicative ! 

Les “initiatives arbitrales” de Patrick Reed ont le don d’énerver les passionnés de golf. Ce matin, le sujet est extrêmement repris sur les réseaux sociaux ! Selon-vous, Patrick Reed et Rory devraient-ils être sanctionnés ? 

(Visited 6 times, 1 visits today)
Close