Rédigé par 11 h 06 min Actu people, Actualités, Carrousel • 2 Comments

Patrick Reed: champion du Monde … de la controverse !

Plus jeune champion du Monde de l’histoire lorsqu’il a remporté à 23 ans le WGC-Cadillac en 2014, le texan, appelé aussi Captain America, a remporté hier son deuxième titre à Mexico ! Golfeur incroyable, il s’est aussi attiré les foudres de ses partenaires et du public à différents moments …

Décembre 2019, la polémique du tricheur ! 

Juste avant de jouer la Presidents Cup pour son Pays, le joueur participait au Hero World Challenge. Lors du troisième tour Patrick Reed a écopé de deux coups de pénalité pour avoir amélioré son lie … 

Dans un bunker du par 5 du trou N°11, il a tenté de contourner à son avantage les nouvelles règles. Il est effectivement désormais autorisé de toucher le sable avec son club, mais en aucun cas d’améliorer son lie.

Alors, qu’il y ait intentionnalité ou non (ce qui de toute façon n’est pas important), le joueur avait accepté sa pénalité et s’était défendu comme il pouvait. Se geste lui a valu de nombreuses critiques de la part du milieu qui traînent encore aujourd’hui…

Cette vidéo de Patrick Reed hué lors de sa première partie de Presidents Cup symbolise bien ce malaise … 

Il reste un immense joueur de golf …

Membre à vie de l’European Tour, détenteur de la veste verte d’Augusta … l’homme peut être décrié pour son comportement mais le golf n’en reste pas moins très grand. 

Passé professionnel en 2011, il se fait très rapidement un nom dans le milieu ! Voici son palmarès complet avec sa nouvelle victoire de ce week-end. 

  • Wyndham Championship 2013 
  • Humana Challenge 2014
  • WGC-Cadillac Championship 2014
  • Tournoi des Champions Hyundai 2015 
  • The Barclays (maintenant The Northern Trust) 2016 
  • The Masters 2018 

De plus, il a remporté 3 fois la Presidents Cup (2015, 2017 et 2019) et sur trois participations à la Ryder Cup (2014, 2016 et 2018), il a remporté l’édition 2016. 

(Visited 125 times, 1 visits today)
Close