WGC-Mexico Championship : Seulement 18 joueurs sous le par …

Dans ce premier Championnat du Monde de Golf de la saison, la majorité des joueurs se sont fait piéger par le parcours mexicain … à l’issue du premier tour, seulement 18 joueurs (sur les 72 présents) ont réalisé une carte sous le par !

Rory McIlroy au sommet ! 

Le nord-irlandais est le joueur qui a scoré le plus bas dans ce premier tour ! Avec sa carte de 65 (-6), Rory McIlroy est logiquement en tête du tournoi et confirme sa forme du moment ainsi que son statut de N°1 mondial ! 

Un quatuor américain est à sa poursuite ! Justin Thomas (recordman du parcours) et Bubba Watson sont à deux coups du leader (-4). A la 4ème place ex aequo, nous retrouvons Bryson DeChambeau, Billy Horschel, Louis Oosthuizen et Corey Conners (-3) !  

Nos 3 français dans le dur …

Malheureusement pour eux, nos trois français présents au Mexique font partie des joueurs n’ayant pas réussi à dompter le parcours. Benjamin Hebert reste tout de même le mieux placé actuellement. Il est 41ème (+2 total) et peut très bien inverser la tendance rapidement. 

Ce sera plus compliqué pour Mike Lorenzo-Vera qui est actuellement 62ème ex aequo (+5 total) et le malheureux Victor Perez qui, malgré un birdie en toute fin de partie, se retrouve dernier à +10 total …

Il reste 54 trous à jouer dans ce tournoi (sans cut) et tout reste donc possible ! 

Et le reste du Top 15 mondial ? 

Même si certains d’entre eux n’ont pas fait le déplacement pour diverses raisons, de nombreuses stars sont tout de même de la partie ! 

    • Patrick Reed est 8ème ex aequo (-2) 
    • Tommy Fleetwood est 14ème ex aequo (-1) 
    • Webb Simpson, Jon Rahm et Xander Schauffele sont 29ème ex aequo (+1)
    • Adam Scott est 49ème (+3)
    • Matt Kuchar est 55ème (+4)
    • Dustin Johnson est 62ème (+5) 

Pour suivre les prochains tours de ce tournoi avec 7 heures de décalage horaire, voici la grille sur Golf + :

  • Vendredi : 20h00 – 1h00
  • Samedi : 18h00 – 0h00 
  • Dimanche : 19h00 – 1h00 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.