GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Pour ce début de semaine, double victoire australienne ! L’une à Dubaï sur l’European Tour, l’autre à San Diego sur le PGA Tour. Une suédoise remporte le Gainbridge LPGA at Boca Rio. 

European Tour : Omega Dubaï Desert Classic

L’australien Lucas Herbert remporte son premier titre sur le Tour Européen. En – 9 et après deux trous de playoff, il s’impose face à Christiaan Bezuidenhout. Adri Arnaus, Dean Burmester et Tom Lewis se classent 3ème ex aequo. 

Avec cette victoire, le joueur de 24 ans entre dans le Top 80 mondial et prolonge son droit de jeu sur l’European Tour jusqu’en 2022. 

Le meilleur bleu cette semaine est Mike Lorenzo-Vera ! Le basque termine 8ème ex aequo (-5) aux côtés de Bryson DeChambeau et Robert Macintyre. A un coup de ce trio, Matthieu Pavon termine 11ème ex aequo (-4) avec notamment Tommy Fleetwood et Shane Lowry

A la 16ème place ex aequo, se classe Victor Perez, qui ne réalise pas une dernière journée espérée … En -3, il termine aux côtés de Miguel Angel Jimenez, Martin Kaymer et Ian Poulter notamment. Romain Langasque termine 27ème (-1), Julien Guerrier se classe 32ème avec Thomas Detry (+1). Thomas Pieters est 37ème (+2), Benjamin Hebert termine 45ème (+4) et Romain Wattel ferme la marche à la 50ème place (+5) ! 

Au classement de la Race To Dubaï, Lee Westwood reste en tête ! Lucas Herbert fait un bond de 117 places pour se retrouver 2ème ! Victor Perez perd une place et se classe 4ème. Antoine Rozner qui fera son retour en Arabie Saoudite est 20ème de ce classement.  

PGA Tour : Farmers Insurance Open

Une victoire australienne également aux États-Unis. Marc Leishman remporte ce tournoi en -15. Il devance d’un coup Jon Rahm (-14). Brandt Snedeker et Rory McIlroy terminent à la 3ème place ex aequo (-12). 

A la 6ème place, nous retrouvons Bubba Watson, Patrick Reed et Tony Finau (-10). Tiger Woods termine à la 9ème place ex aequo avec notamment Charley Hoffman, Max Homa et Harry Higgs (-9)

Pas de gros changement au classement de la FedEx CupMarc Leishman intègre le Top 10 (7ème place) et Cameron Champ grimpe de la 10ème à la 8ème place. 

LPGA Tour : Gainbridge LPGA at Boca Rio

La suédoise Madelene Sagstrom s’impose en -17 en Floride ! Elle devance d’un coup Nasa Hataoka (-16). Danielle Kang termine 3ème (-15) devant Céline Boutier (-13) ! 

Perrine Delacour n’ayant pas passé le cut, aucune autre française n’apparait dans ce classement. 

Au classement de la Race To CME Globe, la mexicaine Gaby Lopez est en tête devant Inbee Park et Nasa Hataoka. Céline Boutier se trouve à la 9ème place de ce classement ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.