Rédigé par 10 h 29 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Deux tournois se disputaient aux États-Unis ce week-end. L’un est un incontournable sur le PGA Tour et rassemblait 14 des 20 premiers joueurs mondiaux et l’autre marquait le retour à la compétition sur la deuxième division américaine, le Korn Ferry Tour. 

PGA Tour – The Genesis Invitational 

Dans un finish plein de suspense avec à la clé un playoff sur deux trous, Max Homa s’impose après avoir pris le meilleur sur Tony Finau (-12). Ce dernier, premier leader au club-house réalise une nouvelle belle performance mais doit encore attendre pour décrocher sa deuxième victoire… Sam Burns, leader depuis le début du tournoi doit se contenter de la 3ème place (-11) ! 

C’est la deuxième victoire sur le PGA Tour pour Max Homa qui monte à la 10ème place de la FedEx Cup et sera donc présent cette semaine au Championnat du Monde. Il passe également de la 91ème à la 38ème place mondiale et sera donc présent lors des tournois Majeurs ! 

Tony Finau cumule 21 places finales dans le top 5 d’un tournoi du PGA Tour. Il est le joueur en activité depuis 2016 qui en cumule le plus (Tommy Fleetwood est 2e avec 11 places). Cette nouvelle belle performance confirme sa régularité et le place au 6ème rang de la FedEx Cup et à la 13ème place mondiale

A noter que la 5ème place est occupée par 3 européens ! En -7, Jon Rahm, Viktor Hovland et Matthew Fitzpatrick terminent à égalité. Le numéro un mondial, Dustin Johnson, termine à la 8ème place aux côtés de Francesco Molinari, Wyndham Clark et Matt Jones (-6). 

Korn Ferry Tour – LECOM Suncoast Classic 

Hayden Buckley remporte ce tournoi après un trou de playoff disputé contre Dawson Armstrong et Taylor Montgomery (-13) ! Billy Kennerly termine seul 2ème (-12). 

Le premier européen de ce classement est le suédois David Lingmerth à la 14ème place (-8). 

Paul Barjon, seul français engagé, termine à la 40ème place (-3). A noter que le français sera au départ du Puerto Rico Open cette semaine sur le PGA Tour. Lui qui a gagné une carte partielle parmi l’élite américaine, disputera son premier tournoi sur le PGA Tour. Le Puerto Rico Open est le tournoi alternatif qui se déroule en même temps que le WGC – Workday Championship qui rassemblera les 72 meilleurs joueurs mondiaux ! 

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close