GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Le premier tournoi européen sur le sol britannique s’est déroulé sur le parcours de Close House. Aux États-Unis, bataille en fin de partie pour le titre au 3M Open. 

European Tour : Betfred British Masters 

Pour le premier d’une série de tournois sur le sol britannique, l’italien Renato Paratore s’impose en -18 ! Il devance le jeune danois Rasmus Hojgaard (-15) et le sud-africain Justin Harding (-14). 

L’italien Paratore remporte son deuxième tournoi sur l’European Tour après le Nordea Masters en 2017. Il est également le deuxième italien de l’histoire à remporter le British Masters après Baldovino Dassu en 1976 !

La meilleure prestation française vient de Clément Sordet qui se classe à la 17ème place ex aequo (-8). Ce top 20 lui fait gagner 14 places au classement de la Race To Dubaï (93ème).  

Robin Roussel termine 21ème ex aequo (-7), Matthieu Pavon est 26ème (-6). Grégory Havret se classe 38ème (-3), Romain Langasque finit son tournoi à la 53ème place (-1). Antoine Rozner ferme la marche française à la 60ème place (+1) ! 

Les joueurs de l’European Tour seront à Birmingham cette semaine pour disputer le Hero Open

PGA Tour : 3M Open

Deux hommes aux deux premières places et une troisième place partagée à plusieurs ! Michael Thompson décroche le titre en -19. Adam Long, son poursuivant, termine seul deuxième à -17. Robby Shelton, Charles Howell III, Emiliano Grillo, Alex Noren, Tony Finau, Max Homa, Cameron Tringale, Richy Werenski et Charl Schwartzel se partagent tous la troisième place (-16). 

Cette semaine, deux tournois sur le PGA Tour avec un championnat du Monde rassemblant les meilleurs joueurs du Monde (WGC-FedEx St.Jude Invitational) et le Barracuda Championship pour ceux qui ne jouent pas le premier. 

Korn Ferry Tour : Price Cutter Charity Championship

L’américain Max McGreevy s’impose en -21 devant le mexicain José De Jesùs Rodriguez (-20). Chad Ramey termine 3ème (-19). 

Avec cette victoire, McGreevy intègre le Top 10 du classement du Korn Ferry Tour (8ème)

Week-end contrasté pour nos deux français de la deuxième division américaine. Paul Barjon n’a malheureusement pas passé le cut et Cyril Bouniol se classe 60ème ex aequo (-5) ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.