Rédigé par 10 h 34 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

Il y avait du golf sur tous les parcours ce week-end. Avec 2 tournois sur le PGA Tour, du beau monde était présent pour se montrer et repartir avec le plein de points mondiaux. Sur le DP World Tour, un français termine à la 6ème place. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

DP World Tour – Magical Kenya Open 

Le joueur chinois Ashun Wu remporte son 4ème trophée sur le DP World Tour. En -16, il devance Aaron Cockerill, Thriston Lawrence et Hurly Long (-12). 

Cette nouvelle victoire sur le Tour fait grimper Ashun Wu à la 6ème place du classement de la Race To Dubaï. Il grimpe également à la 158ème place mondiale

Côté français, belle performance de Matthieu Pavon qui termine à la 6ème place (-10). Belle performance également de Julien Brun qui termine à la 13ème place (-8). Antoine Rozner boucle son tournoi à la 34ème place (-5). Frédéric Lacroix et Adrien Saddier se classent à la 51ème place (-1). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour seront en Afrique-du-Sud pour disputer le MyGolfLife Open

PGA Tour – Arnold Palmer Invitational 

Quel joueur ! Scottie Scheffler remporte cette édition de l’Arnold Palmer Invitational et glane sa deuxième victoire en 3 semaines sur le PGA Tour. En -5, il s’impose devant Tyrrell Hatton, Viktor Hovland et Billy Horschel (-4). 

Scottie Scheffler prend donc logiquement la tête du classement de la FedEx Cup. Le texan gagne également une place au classement mondial et passe à la 5ème place

Encore une solide performance de Viktor Hovland qui peut regretter son bogey au trou n°17… en terminant 2ème, il passe à la 3ème place mondiale

Le numéro un mondial Jon Rahm termine à la 17ème place aux côtés de Max Homa et Aaron Wise (+2). 

Thomas Pieters termine à la 32ème place (+5). Paul Barjon n’a malheureusement pas franchi le cut… 

Cette semaine, les joueurs disputeront le Players Championship. Considéré comme le cinquième Majeur, il va rassembler le gratin mondial du golf ! 

PGA Tour – Puerto Rico Open 

Dans ce tournoi alternatif, c’est Ryan Brehm qui a été meilleur. L’américain remporte cette épreuve en -20. Il devance Max McGreevy (-14). Brandon Wu et Tommy Gainey terminent à la 3ème place (-13). 

Victor Perez était engagé cette semaine dans ce Puerto Rico Open. Seul français présent, il termine à la 55ème place (-3). 

LPGA Tour – HSBC Women’s World Championship 

Comme bien souvent sur le LPGA, c’est Jin Young Ko qui gagne à la fin ! La numéro une mondiale s’impose en -17. Elle devance de deux coups les joueuses Minjee Lee et In Gee Chun (-15). 

Très belle performance de Perrine Delacour qui termine à la 13ème place (-9) ! Céline Boutier boucle son tournoi à la 35ème place (-3). 

Challenge Tour – Mangaung Open 

Le joueur danois Oliver Hundeboll s’impose dans cette nouvelle épreuve sud-africaine (-21). Il devance deux joueurs locaux : Luke Jerling et Tristen Strydom (-20). 

          Voir cette publication sur Instagram                      

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Mathieu Decottignies-Lafon est le meilleur français de la semaine. Il termine à la 14ème place (-15). Clément Sordet termine à la 18ème place (-14). Ugo Coussaud se classe 25ème (-13). Félix Mory se classe 49ème (-9). Robin Sciot-Siegrist et Romain Wattel terminent à la 54ème place (-8). Gary Stal finit à la 58ème place (-7) et Clément Berardo ferme la marche à la 75ème place (+2). 

(Visited 920 times, 1 visits today)
Close