Le colosse espagnol !

Jon Rahm Rodríguez, né le  à Barrika en Espagne, est un golfeur professionnel espagnol. Il a été classé numéro un mondial amateur, et a été le meilleur amateur lors de l’US Open en 2016. Le 19 juillet 2020, il est devenu numéro un mondial.

>$50,000,000

gains en carrière

18

victoires sur le pga tour et l'european tour

REVIVEZ SA DERNIÈRE VICTOIRE SUR LE PGA TOUR

N°3

au classement mondial (OWGR)

2016

Devient professionnel

Dans les traces de Ballesteros !

Jon Rahm joue au golf pour l’université d’Arizona State Sun Devils, et remporte 11 tournois universitaires. Il est deux fois récipiendaire du Prix Ben Hogan. Il est resté numéro un mondial du classement amateur pendant 60 semaines et a reçu la médaille Mark H. McCormack en 2015. Il remporte avec l’Espagne le Trophée Eisenhower en 2014. En plus de son fabuleux parcours sur le PGA Tour et l’European Tour,  il remporte la Ryder Cup avec l’équipe européenne pour sa 1ère participation. Le 19 juillet 2020, il est devenu numéro un mondial. Il est le deuxième Espagnol après Severiano Ballesteros à atteindre ce rang.

Le 20 juin 2021, il remporte son 1er titre Majeur à l’U.S. Open. Il devient le premier espagnol à remporter ce tournoi et redevient N°1 mondial ! 

Le 1er mai 2022, Jon Rahm renoue avec la victoire au Mexico Open at Vidanta. 10 mois après sa victoire à l’U.S. Open 2021, l’espagnol décroche son 7ème titre sur le circuit américain.

Le 09 octobre 2022 restera gravé à jamais dans sa mémoire. Après 4 tours incroyables, il s’offre pour la 3ème fois l’Open d’Espagne sur le DP World Tour. Cette victoire est historique puisque Jon Rahm égale la performance de son illustre compatriote, Severiano Ballesteros ! 

En remportant la finale du DP World Tour 2022, il devient le 1er joueur à remporter 5 tournois labellisés Rolex Series ! Il devient également le recordman de victoire de ce DP World Tour Championship avec 3 victoires. 

 

Pour le 1er tournoi de l’année 2023 sur le PGA Tour, Jon Rahm s’impose après avoir effectué un Come-back après avoir débuté avec 9 coups de retard dans le dernier tour. L’espagnol remporte le Sentry Tournament of Champions 2023 et lance parfaitement son année ! 

Je crois au karma. Après ce qu'il s'est passé, je suis resté positif. Je ne savais pas où ça me mènerait. Puis j'ai pu sortir assez tôt du protocole Covid pour participer à L'US Open, mes parents ont pu venir ici à Torrey Pines qui est un endroit spécial pour moi, les planètes se sont alignées... Je savais que le meilleur était à venir”

Jon Rahm après sa victoire lors du 121ème U.S. Open

Retrouvez-le !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 2 364 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close