Le colosse espagnol !

Jon Rahm Rodríguez, né le  à Barrika en Espagne, est un golfeur professionnel espagnol. Il a été classé numéro un mondial amateur, et a été le meilleur amateur lors de l’US Open en 2016. Le 19 juillet 2020, il est devenu numéro un mondial.

$25,931,322

gains en carrière

12

victoires sur le pga tour et l'european tour

REVIVEZ SON "COUP DU SIÈCLE" AU MASTERS 2020 !

N°3

au classement mondial (OWGR)

2016

Devient professionnel

Dans les traces de Ballesteros !

Jon Rahm joue au golf pour l’université d’Arizona State Sun Devils, et remporte 11 tournois universitaires. Il est deux fois récipiendaire du Prix Ben Hogan. Il est resté numéro un mondial du classement amateur pendant 60 semaines et a reçu la médaille Mark H. McCormack en 2015. Il remporte avec l’Espagne le Trophée Eisenhower en 2014. En plus de son fabuleux parcours sur le PGA Tour et l’European Tour,  il remporte la Ryder Cup avec l’équipe européenne pour sa 1ère participation. Le 19 juillet 2020, il est devenu numéro un mondial. Il est le deuxième Espagnol après Severiano Ballesteros à atteindre ce rang.

Combien de fois rêve-t-on de gagner un tournoi avec un birdie au 18 ? Et je l'ai fait sur la finale de la Race ! Après six semaines sans jouer avant d'arriver à Dubaï, j'ai pris un risque. Mais j'ai voulu privilégier la récupération. Je rejoins Seve dans l'histoire. Il a accompli tellement de choses... C'est incroyable ! ”

Jon Rahm après sa victoire lors de la finale de la Race To Dubaï en 2019

Retrouvez-le !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 53 times, 1 visits today)
Close