Rédigé par 11 h 32 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, retrouvez les résultats du LPGA Tour et du World Golf Championship – HSBC Champions !

LPGA Tour : Taiwan Swinging Skirts LPGA

L’américaine Nelly Korda s’impose au playoff en -18 ! Elle devance l’allemande Caroline Masson et l’australienne Minjee Lee

Belle performance de Céline Boutier qui termine à la 19ème place ex aequo (-8) ! 

Avec sa victoire, Nelly Korda prend la 5ème place du classement  de la Race To CME Globe ! Céline Boutier reste 26ème de ce classement ! 

WGC – HSBC Champions 

Sur le Sheshan International Golf Course de Shanghai, Rory McIlroy décroche son 4ème titre de la saison ! En -19 et après un trou de playoff, il s’impose devant le vainqueur en titre Xander Schauffele ! Louis Oosthuizen se classe 3ème (-17) ! 

Rory devient, grâce à cette nouvelle victoire, le 1er européen à remporter 3 épreuves WGC ! C’est également sa 4ème victoire de la saison ! 

La grosse performance de la semaine vient de l’un de nos français ! Victor Perez qui enchaîne les excellentes performances depuis le début de saison, termine à la 4ème place de ce WGC (-15) ! Pas mal pour une première ! 

Cette excellente performance lui permet de se rapprocher du Top 50 mondial (58ème) et donc de s’ouvrir les portes de tournois Majeurs ! 

Au classement de la Race To Dubaï, Rory McIlroy grimpe de 28 rangs et se classe 5ème derrière Matthew Fitzpatrick, Shane Lowry, Jon Rahm et Bernd Wiesberger, toujours leader ! Victor Perez grimpe de 6 rangs et se classe 13ème ! 

Pour les autres français engagés, Mike Lorenzo-Vera termine 38ème ex aequo (-2), Romain Langasque se classe 46ème (par total) et Benjamin Hebert termine au 65ème rang (+6) ! 

(Visited 13 times, 1 visits today)
Close