Rédigé par 14 h 32 min Carrousel, Matériel, Nouveautés • One Comment

Titleist présente les nouveaux wedges Vokey Design SM9 !

Avec l’introduction des nouveaux wedges Vokey Design SM9, Bob Vokey et Titleist ont développé le « nec plus ultra en matière d’options » avec la gamme la plus complète de combinaisons de loft, de semelles et de bounces. Depuis 2004, les wedges Vokey Design sont les wedges les plus utilisés sur le PGA Tour. 

Trouver la bonne semelle pour un contact optimal 

Au terme d’années de recherche et de conception, Vokey est parvenu à la conclusion que la position de frappe optimale avec un wedge Vokey Design se situe entre la 2ème et la 5ème strie. Cela permet d’obtenir une trajectoire plus basse et plus régulière avec un spin plus élevé. Les contacts au-dessus de cette zone ont tendance à entraîner des trajectoires plus hautes et plus courtes avec un spin inférieur.  

Déplacement du centre de gravité vers l’avant 

Sur la base du concept révolutionnaire du centre de gravité progressif présenté pour la première fois sur les modèles SM8, les nouveaux SM9 repoussent encore les limites de ce concept, en présentant de nouvelles innovations. 

  • La technologie innovante du CG progressif. une position qui se situe à l’avant de la face du wedge. 
  • Le centre de gravité a été relevé verticalement en ajoutant du poids sur l’arête supérieure.
  • Des longueurs de hosel progressives sont également utilisées afin de relever le CG sur les lofts supérieurs, notamment entre 58° et 62°. 
  • le résultat : de meilleures distances et un meilleur contrôle des trajectoires, une plus grande stabilité et donc une régularité optimisée. 

Des options de semelles 

Afin de toujours offrir le plus de choix possibles, la gamme SM9 continue de proposer l’offre la plus complète d’options de semelles, de lofts et de bounces. Cela donne aux golfeurs de tous niveaux la capacité de concevoir plusieurs coups pour attaquer le drapeau et jouer autour du green.

  • Le fruit de décennies de collaboration avec les meilleurs joueurs du circuit, les six semelles Vokey (F, S, M, K, L et D) ont fait leurs preuves sur le Tour et permettent aux golfeurs de tous les niveaux de trouver une solution parfaitement adaptée à leur type de swing (vertical, neutre, swingueur), à leur style de frappe (peu profond, profond) et à l’état du terrain (ferme, neutre, souple).

Découvrez comment bien choisir votre wedge ! 

Nouveaux wedges Titleist SM9

Nouveau processus Spin Milled breveté pour un spin maximal 

Un nouveau processus d’usinage Spin Milled a été utilisé pour les modèles SM9, ce qui a impliqué de réviser les tolérances admissibles, afin de produire de manière uniforme des stries plus aiguisées sur chaque wedge, pour un spin plus élevé et plus constant.

  • Les stries Spin Milled sont la référence absolue dans le domaine de l’usinage de précision des stries. Elles sont méticuleusement conçues et découpées sur les bords afin de maximiser le spin et le contrôle des coups.
  • Des micro-rainures sont découpées entre les stries elles-mêmes, ce qui permet de
    maximiser le spin sur les demi-coups. Un traitement thermique exclusif est appliqué sur la surface d’impact afin de doubler la durabilité des stries sans que cela n’influence le toucher, les rendant ainsi les plus durables de l’industrie.
  • Chaque strie est découpée individuellement selon le loft et la finition, les lofts les moins élevés (46°- 54°) présentant des stries plus profondes et plus étroites et les lofts les plus élevés (56°-62°) présentant des stries plus larges et moins profondes.
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ian Poulter (@ianjamespoulter)

La nouvelle gamme de wedges Titleist SM9, comprenant les 3 finitions : Jet Black, Brushed Steel et Tour Chrome, sera bientôt disponible sur GolfPlus.fr et dans les magasins Golf Plus

(Visited 922 times, 1 visits today)
Close