Rédigé par 17 h 11 min Actualités, Carrousel, Matériel, Nouveautés

TaylorMade lance la toute nouvelle série de putters Spider GT !

Les putters TaylorMade Spider sont parmi les plus reconnaissables au monde, utilisant des formes et des matériaux uniques pour offrir des performances de pointe dans des maillets à MOI élevé, avec désormais une toute nouvelle identité.

4 nouveaux noms sur le marché du putter ! 

Aujourd’hui, TaylorMade Golf présente la gamme Spider GT avec quatre nouvelles additions à la ligne Spider tant reconnue : Spider GT, Spider GT Notchback, Spider GT Rollback et Spider GT Splitback. Les quatre modèles établissent un nouveau standard de performance et de construction contemporaine, avec en tête de liste le Spider GT avec son design moderne de type griffe et sa plaque supérieure ultra-légère.

Nouveaux putters TaylorMade Spider GT

Le Spider GT 

La caractéristique la plus frappante du Spider GT est la plaque supérieure légère de 145 g en
aluminium 6061, qui élimine l’excès de poids au milieu du putter et offre une ligne de visée courte pour l’alignement. Associée à la plaque supérieure ultra légère, la conception multi-matériaux à cadre ouvert, première du genre, comporte deux poids latéraux en acier de 90 g qui transfèrent 82% du poids total du putter sur le périmètre. Cela crée une stabilité extrême sur les frappes décentrées.

La plaque supérieure du Spider GT est fabriquée en aluminium léger, ce qui lui confère un aspect haut de gamme et une durabilité accrue par rapport aux finitions en peinture ou en PVD. Les quatre finitions anodisées du Spider GT sont l’argent, le noir, le rouge et le blanc pour le modèle femme Spider GT, qui comporte également une ligne de visée à trois points pour l’alignement.

Le Spider GT Notchback 

Le Spider GT Notchback allie un design traditionnel à une construction contemporaine pour créer une forme qui a fait ses preuves. Le centre de gravité est positionné le plus loin possible vers l’avant avec les Notchback pour faciliter la rotation de la face.

Putter TM Spider GT Notchback

Avec un corps léger en aluminium 6061 combiné à des poids en tungstène double de 86g
stratégiquement placés à l’extérieur (talon et pointe), le Spider GT Notchback offre une
stabilité, une tolérance et un contrôle de la distance de premier ordre.

Une tête en aluminium extrudé puis usiné crée une section solide de matériau derrière l’insert de la face pour une frappe inspirant confiance et un son superbe. Les Spider GT Notchback et Rollback sont dotés d’une conception à trois semelles qui permet aux golfeurs de placer correctement le putter sur le sol sans modifier l’angle de la face.

Le Spider GT Rollback

Le Spider GT Rollback a un design classique en demi-lune amélioré par un arceau lourd en
tungstène pour un poids supplémentaire sur le périmètre et une stabilité accrue. Le Rollback
crée de la confiance à l’adresse avec une section centrale surélevée et courbée qui est de la
même largeur qu’une balle de golf. Il est ainsi facile de centrer la balle en position d’adresse et trois lignes de visée noires contrastantes permettent un alignement clair avec le trou.

Putter TM Spider GT Rollback

Le design supérieur Rollback a une partie antérieure plus légère avec un dessus de 232g en
aluminium 6061 anodisé combiné à la première barre de stabilité en tungstène de 80g qui
s’enroule autour de l’arrière et du côté du putter pour plus de tolérance et de stabilité.

Le Spider GT Splitback

Le Spider GT Splitback présente une construction raffinée en acier inoxydable 304 avec une mise en forme géométrique et une mousse d’uréthane injectée stratégiquement à l’intérieur de la tête du putter.

Putter TM Spider GT Splitback

En raison de la densité élevée de l’acier, les sections en forme d’aile du design ont dû être
partiellement empochées pour éliminer l’excès de poids. Les chambres à l’intérieur des ailes
sont remplies de mousse pour optimiser les sensations, similaire au matériau SpeedFoam™
utilisé dans les fers P-770/P-790. Cela permet de remplir les vides et d’amortir les vibrations, ce qui se traduit par un meilleur son et de meilleures sensations.

Le Spider GT Splitback intègre l’une des caractéristiques marquantes du Spider X avec True
Path™, l’aide à l’alignement de la balle et à la visualisation du coup de TaylorMade. En se tenant au-dessus du Spider GT Splitback, le True Path est très visible et parfaitement intégré à la tête. La section blanche contrastée, la ligne de visée noire et le bord arrière en forme de flèche aident les golfeurs à visualiser leur putt et la trajectoire de la balle avant même
d’exécuter le putt.

Les putters Spider GT seront disponibles en pré-commande dès le 15 février prochain sur GolfPlus.fr.

(Visited 326 times, 3 visits today)
Close