Rédigé par 11 h 05 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Si la victoire des bleus en coupe du Monde fait très plaisir en ce début de semaine, les performances françaises sur les parcours du DP World Tour sont toutes aussi plaisantes ! Sur le PGA Tour, le Hero World Challenge, organisé par Tiger Woods, rassemblait quelques uns des meilleurs mondiaux. Voici tout ce qu’il s’est passé. 

DP World Tour – Investec South African Open Championship 

Sur le parcours du Blair Atholl Golf, c’est le local de l’étape Thriston Lawrence qui s’impose pour remporter son 3ème titre sur le circuit. En -16, il devance un très bon Clément Sordet (-15). Le suédois Jens Fahrbring termine à la 3ème place (-14). 

Il s’agit donc de la 3ème victoire sur le DP World Tour pour Thriston Lawrence. Grâce aux points remportés, il s’empare de la 1ère place du Ranking général. Au classement mondial, le sud-africain fait également un bond en passant de la 90ème à la 64ème place

Côté français, Clément Sordet, fraîchement remonté sur le DP World Tour, a montré la voie ! Sa belle 2ème place lui permet de grimper à la 6ème place du Ranking général. Il intègre le 294ème rang mondial. 

Derrière lui, nous retrouvons le membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko et David Ravetto qui terminent à la 30ème place (-6). Romain Langasque se classe 40ème (-4). Adrien Saddier ferme la marche tricolore à la 56ème place (-1). 

Une grande partie des joueurs vont rester en Afrique-du-sud pour y disputer le Alfred Dunhill Championship cette semaine ! 

DP World Tour – ISPS Handa Australian Open 

Le polonais Adrian Meronk fait sensation et continue d’impressionner le monde du golf ! Il s’offre sa 2ème victoire sur le circuit. En -14, il a largement dominé son poursuivant nommé Adam Scott (-9). Le jeune Min Woo Lee termine à la 3ème place (-8). 

Cette belle victoire lui permet de prendre la 2ème place du classement général de la saison. Elle lui permet également de se rapprocher fortement du Top 50 mondial (52ème place). C’est à ce jour la meilleure performance pour un joueur polonais dans l’histoire du golf. 

Côté français, un seul a fait le déplacement en Australie. Pierre Pineau ne s’est pas déplacé pour rien. Il termine à une belle 10ème place (-4). Le français grimpe donc à la 20ème place du classement général de la saison. 

En parallèle du tournoi masculin, il y avait également le tournoi féminin. C’est la sud-africaine Ashleigh Buhai qui s’est imposée en -12. Elle devance la coréenne Jiyai Shin (-11). Hannah Green termine à la 3ème place (-10). 

Il n’y avait aucune française dans le champ de joueuses cette semaine. 

PGA Tour – Hero World Challenge 

Tiger Woods a forcément apprécié de voir Viktor Hovland remporter ce tournoi. En -16, le prodige norvégien devance le numéro 2 mondial Scottie Scheffler (-14). Cameron Young termine à la 3ème place du podium (-12). 

La victoire de Viktor Hovland lui fait réintégrer le Top 10 mondial (9ème) ! 

Dans ce champ réduit à 20 joueurs, il n’y avait que du très bon ! 

  • Xander Schauffele termine 4ème (-11)
  • Justin Thomas termine 5ème (-10)
  • Collin Morikawa termine 6ème (-9)
  • Tony Finau termine 7ème (-6)
  • Sungjae Im et Jon Rahm terminent à la 8ème place (-5)
  • Tom Kim et Sepp Straka terminent à la 10ème place (-7) 
  • Sam Burns termine 12ème (-2) 
  • Matt Fitzpatrick et Billy Horschel terminent à la 13ème place (-1)
  • Jordan Spieth termine 15ème (+1) 
  • Corey Conners termine 16ème (+2) 
  • Max Homa termine 17ème (+4)
  • Shane Lowry termine 18ème (+5)
  • Kevin Kisner termine 19ème (+6) 
  • Tommy Fleetwood termine 20ème (+7)

Dernier tournoi de l’année civile sur le PGA Tour cette semaine. Le QBE Shootout, qui se joue en double, se tiendra en Floride. 

(Visited 1 018 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close