Rédigé par 11 h 51 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

En ce début de semaine, nous avons un nouveau “Champion Golfer of the year” ! C’est un inédit vainqueur qui a soulevé la Claret Jug hier. Sur les circuits féminins et masculins, les françaises et français ont bien performé cette semaine. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

150th The Open

Au jeu des remontées fantastiques, Cameron Smith est certainement l’un des meilleurs du Monde. Il l’a prouvé hier sur le parcours de St. Andrews en s’imposant dans un finish de folie (5 birdies d’affilée sur son retour). L’australien remporte donc cette 150ème édition de The Open en -20. Cameron Young, en feu également, termine à la 2ème place (-19). Rory McIlroy, peut-être trop en contrôle, termine à la 3ème place du podium (-18).

Cameron Smith remporte donc son 1er tournoi Majeur en carrière dans ce mythique lieu du golf. Au delà des plus de deux millions d’euros de gains, le joueur australien intègre le podium du golf mondial à la 2ème place

Cameron Young fait également un sacré bond au classement mondial en intégrant le Top 20 ! Rory, lui, perd une place au classement mondial (3ème) mais en gagne une au classement de la Race To Dubaï et prend donc la tête au détriment de Will Zalatoris

Belle performance de Victor Perez, seul français engagé cette semaine. Il termine à la 34ème place aux côtés de Lee Westwood, Jon Rahm ou encore Thomas Detry (-7). 

PGA Tour / DP World Tour – Barracuda Championship 

Sur le tracé californien du Tahoe MT. Club, Chez Ravie s’est imposé dans cette nouvelle épreuve co-sanctionnée par le PGA Tour et le DP World Tour. Dans un format spécial, il fait un score total de +43, devançant Alex Noren (+42) et Martin Laird (+38).  

Il remporte son troisième titre sur le PGA Tour et grimpe à la 49ème place de la FedEx Cup. Quelques français étaient présents dans le champ de joueurs cette semaine. Matthieu Pavon est le meilleur d’entre eux en se classant à la 31ème place (+22). Mike Lorenzo-Vera termine à la 50ème place (+17).

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour disputeront le 3M Open et les joueurs du DP World Tour seront en Angleterre pour le Cazoo Classic

LPGA – Dow Great Lakes Bay Invitational 

C’est dans un format en double que la paire Jennifer Kupcho / Lizette Salas s’est imposée en -26 ! Derrière-elles, l’équipe Matilda Castren / Kelly Tan termine 2ème (-21). Maria Fassi associée à Stacy Lewis termine à la 3ème place (-20). 

Côté françaises, Pauline Roussin-Bouchard termine 6ème (-18). Elle était associée à Dewi Weber. Elles terminent juste devant les soeurs Jessica et Nelly Korda (-17). Perrine Delacour, associée à la chinoise Xiyu Lin termine à la 15ème place (-15). Céline Herbin et la suisse Morgane Metraux terminent à la 28ème place (-11). 

Ladies European Tour – Big Green Egg Open 

Anna Nordqvist remporte cette édition en -7. Elle devance Sarah Schober (-6). Sophie Witt, Nuria Iturrioz et Vani Kapoor terminent à la 3ème place (-5). 

Excellente performance d’Anais Meyssonnier qui se classe 8ème (-2). Anne-Charlotte Mora termine 13ème (-1). Agathe Laisne est 17ème (+1). Emie Peronnin termine à la 52ème place (+8) et Camille Chevalier ferme la marche tricolore à la 59ème place (+11). 

(Visited 947 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close