Rédigé par 11 h 51 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Cette semaine, le DP World Tour entame son dernier tour de piste avant la grande finale qui aura lieu à Dubaï du 17 au 20 novembre prochain. En attendant, les joueurs ont scoré très bas au Portugal. Sur le PGA Tour, le belge Thomas Detry a réalisé une très belle performance ! Voici tout ce qu’il s’est passé.

DP World Tour – Portugal Masters

Après 4 tours incroyables, c’est finalement l’anglais Jordan Smith qui s’impose au Portugal. Avec une dernière carte magistrale de 63 (- 30 total), il devance Gavin Green (-27). Le finlandais Tapio Pulkkanen termine à la 3ème place (-22). 

Belle opération pour Jordan Smith qui remporte son 2ème tournoi sur le circuit européen. Il se place très bien au Ranking de la saison à 2 tournois de la fin. Avec 5 places gagnées, il se retrouve à la 9ème place ! 

Nouveau Top 10 pour Antoine Rozner qui termine à la 8ème place ex aequo (-17) ! Il réalise une fin de saison vraiment vibrante en glanant de nouveau 3 places au classement général de la Race to Dubaï. Il occupe actuellement la 31ème place.

Derrière lui, Frédéric Lacroix et Joël Stalter terminent à la 12ème place (-16). Benjamin Hebert et Mike Lorenzo-Vera terminent à la 18ème place (-14). Plus loin, nous retrouvons Julien Brun à la 34ème place (-12). Robin Roussel termine à la 51ème place (-10). A la 72ème place, Grégory Havret ferme la marche tricolore (+2).

Cette semaine rime avec repos pour les joueurs du DP World Tour. Le prochain tournoi se déroulera du 10 au 13 novembre prochain en Afrique-du-Sud. Le Nedbank Golf Challenge fait son grand retour sur le parcours du Gary Player Golf Course. Ce tournoi n’a pas été joué depuis 2019. 

PGA Tour – Butterfield Bermuda Championship

Le joueur irlandais Seamus Power s’impose dans ce tournoi aux Bermudes. En – 19, il devance le joueur belge Thomas Detry qui termine seul 2ème (-18). Patrick Rodgers, Kevin Yu et Ben Griffin terminent à la 3ème place (-17). 

Inspirant début de saison sur le PGA Tour pour Thomas Detry. Lui qui a obtenu un droit de jeu partiel sur le circuit américain, régale encore. En terminant à la 2ème place, il grimpe au 7ème rang de la FedEx Cup et intègre le Top 100 mondial.  

Seamus Power remporte son deuxième titre sur le PGA Tour et est plus que jamais un homme à surveiller pour la prochaine Ryder Cup. Son titre lui permet de grimper au 5ème rang de la FedEx Cup et de se rapprocher grandement du Top 30 mondial (32ème). 

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont au Mexique pour y disputer le World Wide Technology Championship at Mayakoba. 

LIV Golf – Team Championship at Miami 

Vainqueur de quatre épreuves de la saison régulière puis de la finale, les 4 Aces composés de Dustin Johnson, Patrick Reed, Talor Gooch et Pat Perez sont les logiques lauréats du LIV 2022.

Les 4 Aces empochent donc 16 millions de dollars, dans ce tournoi doté au total de 50 millions de dollars. Un 8e et dernier tournoi pour ce circuit LIV 2022, qui reprendra en février, pour 14 tournois à travers le monde.

(Visited 1 353 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close