Rédigé par 10 h 27 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Quoi de mieux qu’une victoire française pour débuter la semaine ? Incroyable performance de Victor Perez dans l’un des tournois les plus relevés de la saison du DP World Tour. Sur le PGA Tour, Jon Rahm remporte son 2ème tournoi de l’année 2023 ! Chez les femmes du LPGA, c’était la reprise du côté d’Orlando. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

DP World Tour – Abu Dhabi HSBC Championship 

Magnifique première victoire en Rolex Series pour notre Victor Perez national ! Après un dernier tour en 66 (-6), il boucle son tournoi en – 18. Il devance Min Woo Lee et Sebastian Söderberg (-17). Padraig Harrington, 51 ans, termine à la 4ème place (-16). Belle performance de sa part. 

Avec cette 3ème victoire sur le circuit, Victor Perez prend la tête du classement du DP World Tour avec 1335 points. Au classement mondial, Victor fait également un joli bond en passant de la 111ème à la 63ème place. Il se qualifie donc pour le WGC-Dell Match-Play et le PGA Championship. Il se rapproche également du Masters, ouvert aux 50 meilleurs mondiaux. 

Victor Perez remporte également le plus gros gain de sa carrière ! Sa victoire lui fait empocher plus d’1 400 000 € ! 

Et les autres français ? 

  • Matthieu Pavon termine à la 28ème place (-9). Il est 61ème au DP World Tour. 
  • Alexander Levy termine à la 50ème place (-5) pour son retour de blessure. 
  • Antoine Rozner termine également à la 50ème place. Il chute de 5 places au classement général pour se retrouver à la 9ème place du DP World Tour. 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour restent dans la région pour y disputer le 2ème tournoi Rolex Series de l’année. Sur le parcours de l’Emirates GC à Dubaï, le Hero Dubaï Desert Classic marque le grand retour à la compétition pour Rory McIlroy ! Les français seront également de la partie. 

PGA Tour – The American Express 

2ème victoire en 3 tournois pour l’espagnol Jon Rahm ! Sur le parcours de La Quinta, il a posté un – 27 total pour s’emparer du titre. Il devance le jeune Davis Thompson (-26). Xander Schauffele et Chris Kirk terminent à la 3ème place (-25). 

Après le Sentry TOC début janvier, Jon Rahm remporte donc son deuxième tournoi de l’année sur le PGA Tour. L’espagnol s’empare logiquement de la tête du classement de la FedEx Cup. Au classement mondial, il reprend également une place pour réintégrer le podium (3ème). 

Il s’agit également de la 3ème victoire de suite pour un joueur de la Team Callaway ! Quelle publicité fantastique pour la nouvelle gamme de clubs Paradym

Nouvelle belle performance pour le belge Thomas Detry qui termine à la 26ème place (-18). il intègre le Top 15 de la FedEx Cup. 

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour seront du côté de San Diego pour y disputer le Farmers Insurance Open

LPGA – Hilton Grand Vacations Tournament of Champions 

Tournoi de reprise pour les championnes de la saison 2022 du LPGA. Du côté d’Orlando, la canadienne Brooke M. Henderson a fait mieux que ses adversaires ! En -16, elle s’impose devant Maja Stark et Charley Hull (-12). 

Céline Boutier, seule française engagée dans ce tournoi, termine à la 26ème place (+2). 

(Visited 1 613 times, 8 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close