Rédigé par 11 h 22 min Carrousel, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Encore une fois, en ce début de semaine, les scores ont été serrés sur les circuits internationaux ! Découvrez les différentes performances et tous les résultats de la semaine.

PGA Tour – Texas Open : Akshay Bhatia bat Denny McCarthy en play-off

Akshay Bhatia est l’homme le plus heureux du golf ! 

Le jeune homme de 22 ans et joueur Callaway, a remporté sa deuxième victoire en carrière sur le PGA Tour hier lors du Valero Texas Open après un play-off tendu contre Denny McCarthy. Les deux golfeurs ont terminé à -20, forçant ainsi un play-off.  

Les deux golfeurs se sont affrontés sur le trou n°18, et c’est là que Denny McCarthy a vu son troisième coup finir dans l’eau, procurant un grand soulagement à Akshay Bhatia. Cette victoire permet à l’américain de décrocher sa place tant convoitée pour le Masters de cette semaine.

Le français, Victor Perez termine 45e, gagnant neuf places grâce à une dernière carte de 70.

LIV Golf – Miami : Dean Burmester bat Sergio Garcia en play-off

 Dean Burmester a dû attendre les play-offs pour se défaire de Sergio Garcia et décrocher sa première victoire au Doral Golf Course en Floride.

Au début de la dernière journée, c’était Garcia qui menait un tableau des scores extrêmement serré, avec Talor Gooch, la star de la Ryder Cup Tyrrell Hatton, Matt Wolff et Burmester à la poursuite de l’Espagnol.

Cependant, au cours de la journée, le tournoi aurait pu basculer dans n’importe quelle direction, avec six joueurs prenant la tête à un moment donné pendant le dernier tour. Ce sont Burmester et Garcia qui se sont retrouvés en playoff.

Dans le playoff, les deux hommes ont réalisé un par sur le premier trou, le moment décisif arrivant au deuxième trou. En trouvant le fairway, Garcia a envoyé son coup d’approche dans l’eau. Burmester a sécurisé le green et a clos la partie en deux putts.

Le joueur de 34 ans, déjà sacré à deux reprises fin 2023 sur le circuit européen, décroche ici son premier titre sur le LIV.

LPGA – T-Mobile Match Play

Lors de la finale du play-off T-Mobile à Las Vegas, Nevada, la golfeuse âgée de 25 ans, Nelly Korda, a remporté son quatrième titre consécutif sur le circuit américain.

Après avoir remporté son premier titre de la saison au LPGA Drive on Championship fin janvier, la joueuse originaire de Floride avait pris une pause avant de revenir fin mars pour remporter trois victoires consécutives, au Seri Pak Championship, au Ford Championship et maintenant au T-Mobile Match Play ce week-end. Cette performance remarquable n’avait plus été réalisée depuis Lorena Ochoa, la golfeuse mexicaine, en 2008.

Pourtant, avant le début de cette finale, Leona Maguire avait fait forte impression, terminant en tête du champ après les trois tours stroke-play, l’Irlandaise de 29 ans n’a rien pu faire en finale.

LET – Australian Women’s Classic

L’Australian Women’s Classic restera dans les mémoires des joueuses. En effet, il s’est déroulé en un seul tour. L’organisation a décidé qu’en raison des fortes pluies de la nuit de samedi à dimanche, le dernier tour du tournoi ne pourrait pas se dérouler au Bonville Golf Resort.

Nicole Broch Estrup, Pei-Ying Tsai, Jess Whitting à égalité avec une carte de 66 (-6) ont tout de même été déclarées vainqueures.

Étant donné que le tournoi ne s’est déroulé que sur 18 trous, il ne peut pas être considéré comme un tournoi officiel du LET. Aucun point ne sera donc attribué.

(Visited 451 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close