Rédigé par 10 h 03 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions • One Comment

Golf Plus : les résultats de la semaine

Cocorico ! C’est un français qui remporte le Dutch Open 2022 pour notre plus grand plaisir. Sur le circuit européen féminin, les françaises ont réalisé de belles performances également. Sur le PGA Tour, le Charles Schwab Challenge s’est terminé en playoff entre les deux meilleurs joueurs du circuit. Voici tout ce qu’il s’est passé. 

DP World Tour – Dutch Open 

Il y a des semaines comme celle-ci, qui débutent parfaitement pour le golf français ! En -13 et au terme d’un playoff fou, Victor Perez remporte son deuxième titre sur le DP World Tour. Il devance le néo-zélandais Ryan Fox (-13). Le joueur polonais Adrian Meronk termine à la 3ème place (-12).

Belle performance de Victor Perez qui vient glaner ce trophée dans une période où son jeu n’était pas au mieux pour lui. Il remporte donc son deuxième trophée sur le DP World Tour. Sur le plan comptable, il remporte 297 500 € et 460 points qui le font grimper au 24ème rang de la Race To Dubaï. Au classement mondial, cette victoire lui permet de réintégrer le Top 100 et donc de participer aux 2 derniers Majeurs de la saison, à savoir, l’U.S. Open et The Open ! 

Pour nos autres français engagés, il y a eu du bon également. Antoine Rozner termine à la 21ème place (-4). Frédéric Lacroix se classe 24ème (-3). Romain Langasque termine à la 31ème place (-2). Raphaël Jacquelin boucle son tournoi à la 43ème place (par total) et Joël Stalter ferme la marche tricolore à la 56ème place (+3). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour seront en Allemagne pour y disputer le Porsche European Open

PGA Tour – Charles Schwab Challenge 

La bataille est féroce en haut du classement de la FedEx Cup. Sam Burns remporte sa 3ème victoire de la saison sur le PGA Tour en battant le numéro un mondial Scottie Scheffler en playoff (-9). Brendon Todd termine à la 3ème place (-8). 

Grâce à cette nouvelle victoire, Sam Burns se rapproche plus que jamais de son compatriote Scottie Scheffler au classement de la FedEx Cup. Burns se retrouve à la deuxième place de ce classement, à 1041 points de Scheffler… 

Le meilleur joueur européen de la semaine sur le PGA Tour est l’écossais Russell Knox. Il termine à la 15ème place (-3). 

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour seront en terrain connu. Chez Jack Nicklaus, au Muirfield Village Golf Club, Patrick Cantlay tentera de défendre son titre. 

LPGA – Bank of Hope LPGA Match-Play 

La joueuse coréenne Eun-Hee Ji s’impose en finale de cette compétition de Match-Play face à la japonaise Ayaka Furue (3&2). Dans la « petite finale » pour la 3ème place, Lilia Vu a remporté son match face à sa compatriote Andrea Lee (3&2). 

3 ans après son dernier titre, la coréenne renoue avec la victoire. Loin d’être favorite, la vainqueur de l’U.S. Women’s Open 2009 a déjoué les plans de la japonaise. 

Les deux tricolores engagées dans ce tournoi, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard n’ont malheureusement pas franchi la phase de groupe. 

Cette semaine, les meilleures joueuses mondiales s’affronteront lors de l’U.S. Women’s Open et la japonaise Yuka Saso essayera de défendre son titre. 

Ladies European Tour – Mithra Belgian Ladies Open 

La joueuse suédoise Linn Grant remporte cette épreuve en -15. Elle devance d’un coup la joueuse anglaise Cara Gainer (-14). Maja Stark et Morgane Metraux terminent à la 3ème place (-12). 

Belle performance de la joueuse belge Manon De Roey qui termine à la 7ème place de « son tournoi » (-7). 

Emma Grechi est la tricolore de la semaine. Elle termine à la 12ème place (-5). Anne-Lise Caudal se classe 14ème (-4). Céline Herbin boucle son tournoi à la 34ème place (-1). Camille Chevalier et Anne-Charlotte Mora sont à la 41ème place (par total). Enfin, Julie Maisongrosse et Agathe Sauzon ferment la marche française à la 52ème place (+1). 

(Visited 1 572 times, 1 visits today)
Close