Rédigé par 10 h 57 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Ça y est, nous y sommes. Fin de saison sur le DP World Tour avec de belles informations. C’est un joueur de l’équipe européenne de Ryder Cup qui s’est imposé à Dubaï. Sur le PGA Tour, un autre joueur de cette équipe remporte son 1er titre. Fin de saison également sur le LPGA avec la grande finale en Floride. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – DP World Tour Championship 

2ème la semaine dernière en Afrique-du-Sud, Nicolai Hojgaard n’a, cette fois-ci, pas laissé filer sa chance. Le jeune danois décroche son 3ème titre sur le DP World Tour. Son 1er Rolex Series. En -21, il devance les 2 anglais Tommy Fleetwood, Matt Wallace et le norvégien Viktor Hovland

Nicolai Hojgaard, joueur européen lors de la dernière Ryder Cup, remporte donc son 1er titre en Rolex Series. Cette victoire le propulse à la 2ème place de la saison derrière Rory McIlroy (déjà assuré de remporter sa 5ème saison sur le DP World Tour). 

Rory McIlroy et Nicolai Hojgaard à l’issue du tournoi

Au classement mondial, Nicolai Hojgaard grimpe à la 50ème place mondiale

Magnifique performance de Matthieu Pavon qui termine à la 5ème place du tournoi (-17). Le français grimpe à la 15ème place de la Race To Dubaï et remporte sa carte sur le PGA Tour ! Il y rejoint Paul Barjon et Victor Perez également qualifiés. 

Pour les autres français, il y a eu de belles choses également. Victor Perez termine à la 8ème place (-16). Romain Langasque et Antoine Rozner terminent à la 11ème place (-14). Julien Guerrier termine à la 22ème place (-10). Julien Brun termine à la 43ème place (-2). 

Voici les 10 joueurs qui décrochent leur carte pour la saison 2024 du PGA Tour : 

  • Adrian Meronk (4ème de la saison) 
  • Ryan Fox (5ème de la saison) 
  • Victor Perez (7ème de la saison) 
  • Thorbjorn Olesen (9ème de la saison) 
  • Alexander Bjork (11ème de la saison) 
  • Sami Välimäki (12ème de la saison) 
  • Robert MacIntyre (13ème de la saison) 
  • Matthieu Pavon (15ème de la saison) 
  • Jorge Campillo (16ème de la saison) 
  • Ryo Hisatsune (17ème de la saison)

Pas de trêve pour les joueurs du DP World Tour puisque la saison 2024 débute dès cette semaine. The Opening Swing qui compte 6 tournois débute cette semaine avec 2 d’entre eux. Le Fortinet Australian PGA Championship à Brisbane et le Joburg Open à Johannesburg.  

LPGA – CME Group Tour Championship 

Ce tournoi disputé sur le parcours de Naples en Floride marque également la fin de saison sur le LPGA. La coréenne Amy Yang a fait le spectacle et décroche son 5ème titre sur le LPGA. En -27, elle devance Alison Lee et Nasa Hataoka (-24). 

Grâce à cette victoire, Amy Yang remporte par la même occasion la Race To CME Globe

La N°1 mondiale Lilia Vu termine à la 4ème place de ce tournoi (-21). Cette performance permet à la californienne de décrocher le trophée Rolex Player of the Year

Céline Boutier, en lice pour ce titre, termine à la 16ème place (-13). Elle termine juste derrière Lilia Vu au classement de ce trophée… Quelle saison réalisée par Céline ! Avec 4 victoires, elle est l’une des meilleures de la saison. 

Perrine Delacour, également engagée cette semaine, termine à la 55ème place (par total). 

PGA Tour – RSM Classic

Jour de première pour le suédois Ludvig Aberg. Le joueur européen de Ryder Cup décroche son 1er titre sur le PGA Tour. En -29, il devance Mackenzie Hughes (-25). Tyler Duncan et Eric Cole terminent à la 3ème place (-22). 

Magnifique première victoire pour le jeune suédois (passé pro il y a seulement 5 mois) ! Ludvig Aberg s’offre une belle exemption sur le PGA Tour et également un ticket pour le prochain Masters d’Augusta ! Au classement mondial, le joueur européen de Ryder Cup fait également un joli bond en passant 32ème ! 

Le belge Thomas Detry termine à la 28ème place de ce tournoi (-14). 

(Visited 1 203 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close