Rédigé par 12 h 39 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Pour bien commencer la semaine, nous avons un premier Top 10 en carrière sur le DP World Tour pour l’un de nos français ! De l’autre côté de l’Atlantique, la paire Hoge / Theegala s’impose dans le QBE Shootout. Voici tout ce qu’il s’est passé. 

DP World Tour – Alfred Dunhill Championship 

Nouvelle victoire pour un sud-africain sur le DP World Tour. Ockie Strydom décroche son 1er titre sur le mythique parcours de Leopard Creek. En – 18, il devance l’espagnol Adrian Otaegui (-16). Laurie Canter termine à la 3ème place du podium (-15). 

David Ravetto réalise un excellent début de saison. Après avoir terminé dans le Top 30 il y a 2 semaines, il vient d’effectuer une nouvelle belle performance. Sur le parcours sud-africain, David Ravetto termine à la 9ème place (-12) et s’offre donc son 1er Top 10 en carrière sur le DP World Tour ! Une magnifique performance dans un champ de joueurs relativement relevé. Il s’agit d’ailleurs du seul français à avoir franchi le cut cette semaine. 

Cette performance lui fait gagner 51 places au classement général. Il est actuellement 33ème. Thriston Lawrence termine à la 36ème place de ce tournoi (-5) et reste donc 1er au classement général du DP World Tour. 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour se rendent à l’Île Maurice pour y disputer le AfrAsia Bank Mauritius Open au Mont Choisy Le Golf. En 2020, Rasmus Hojgaard avait remporté ce tournoi en playoff face à Antoine Rozner

PGA Tour – QBE Shootout

Dans cette formule de jeu en double qui est désormais bien ancrée dans la saison du PGA Tour, le QBE Shootout a tenu ses promesses sur le parcours de Naples en Floride. C’est la paire Tom Hoge / Sahith Theegala qui s’impose en -34. Ce duo devance l’équipe composée de Charley Hoffman et Ryan Palmer (-33). Harris English et Matt Kuchar terminent à la 3ème place (-32). 

Le reste du leaderboard par équipe 

  • Homa / Kisner terminent 4ème (-30)
  • Mullinax / Stallings terminent 5ème (-27) 
  • Korda / McCarthy terminent 5ème (-27) 
  • Stricker / Young terminent 7ème (-26) 
  • Harman / Straka terminent 8ème (-25)
  • Conners / Lee terminent 8ème (-25) 
  • McNealy / Thompson terminent 10ème (-24) 
  • Day / Horschel terminent 10ème (-24) 
  • Mitchell / Spaun terminent 12ème (-23) 

Ce tournoi de fin d’année dit “exhibition” ne rapporte aucun point pour la saison du PGA Tour. Il s’agit d’ailleurs du dernier tournoi de l’année civile sur le PGA Tour. La compétition reprendra dès le 05 janvier du côté d’Hawaï avec le Sentry Tournament of Champions. Ce tournoi regroupe tous les vainqueurs de l’année sur le PGA Tour.  

Legends Tour – MCB Tour Championship – Mauritius

L’ancien Capitaine de Ryder Cup Thomas Bjorn s’impose dans ce tournoi du Legends Tour. En -20, il devance assez largement James Kingston et Simon P Brown (-13). 

Le meilleur joueur français est Jean-François Remesy. Il termine à la 23ème place (-3) aux côtés de Emanuele Canonica

Derrière eux, Christian Cévaër termine 25ème (-2). Marc Farry se classe 42ème (+3). 

(Visited 139 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close