Rédigé par 9 h 03 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

A quelques jours du 2ème tournoi Majeur de la saison : le PGA Championship, les joueurs du PGA Tour et du DP World Tour continuent leur saison. Que ce soit au Texas ou du côté de Shenzhen en Chine, il y a eu du spectacle ! Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – Volvo China Open 

Dans ce tournoi réduit à 3 tours à cause des conditions météorologiques, l’espagnol Adrian Otaegui a été le meilleur. En -18, il s’impose devant l’italien Guido Migliozzi (-17). Trois joueurs se partagent la 3ème place à savoir Joel Girrbach, Sebastian Söderberg et Paul Waring (-16). 

Il s’agit de la cinquième victoire sur le DP World Tour pour Adrian Otaegui ! L’espagnol réalise la belle opération en se rapprochant du Top 10 de la Race To Dubaï (13ème). Il se rapproche également du Top 100 mondial (110ème). 

Belle performance française avec le retour aux affaires d’Antoine Rozner ! Le membre de la Team Golf Plus est le français de la semaine avec une 10ème place (-12). Il s’agit de son premier Top 10 depuis le mois de février. Frédéric Lacroix et Clément Sordet terminent à la 13ème place (-10). Julien Guerrier termine à la 23ème place (-8). Romain Langasque se classe 35ème (-7). Adrien Saddier termine 50ème (-5). Tom Vaillant termine son tournoi à la 56ème place (-4). Jeong Weon Ko termine à la 68ème place (+11). 

Pas de tournoi cette semaine sur le DP World Tour. Les joueurs inscris sont focus sur le PGA Championship qui se déroulera du 16 au 19 mai prochains. 

PGA Tour – The CJ Cup Byron Nelson 

Au bout du suspense, le canadien Taylor Pendrith décroche son 1er titre sur le PGA Tour en -23 ! Il devance l’américain Ben Kohles (-22). Le joueur européen de la semaine est Alex Noren qui termine 3ème (-21). 

Cette première victoire sur le circuit américain permet à Taylor Pendrith de se rapprocher du Top 30 de la FedEx Cup (34ème). Au classement mondial, il fait également la belle opération en grimpant à la 58ème place. Il gagne sa place dans le champ des prochains tournois signatures mais également des Majeurs cette saison ! 

Belle performance du joueur belge Adrien Dumont De Chassart qui termine à la 30ème place (-14). Au repos cette semaine pour préparer le Wells Fargo (tournoi signature), Matthieu Pavon gagne une place au classement mondial et grimpe à la 20ème place

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour (qualifiés) sont donc à Charlotte pour disputer le Wells Fargo Championship. Les autres (non qualifiés) disputeront le tournoi alternatif Myrtle Beach Classic qui est un nouveau tournoi. 

LIV Golf – Singapour 

Le septième tournoi de la saison du LIV Golf a rendu son verdict. Avec 2 longueurs d’avance, Brooks Koepka s’impose en -15. Le tenant du titre du PGA Championship est prêt pour la semaine prochaine ! Il devance les 2 australiens Cameron Smith et Marc Leishman (-13). 

Grâce à cette première victoire cette saison, Brooks Koepka grimpe à la 5ème place du classement. Ce classement est toujours dominé par Joaquin Niemann et ses 2 victoires. 

(Visited 181 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close