Rédigé par 10 h 41 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Ça y est, nous entrons dans la dernière semaine de la saison du DP World Tour ! Avant d’aller à Dubaï, les joueurs étaient en Afrique-du-sud et ont assisté à une émouvante victoire de Tommy Fleetwood. Sur les circuits féminins du LET et du LPGA, nos françaises ont bien performé. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

DP World Tour – Nedbank Golf Challenge

Tommy Fleetwood remporte son 6ème titre sur le DP World Tour. Le deuxième au Nedbank ! En -11 et au terme d’un dernier tour maîtrisé, il devance Ryan Fox (-10).  Le joueur indien Shubhankar Sharma complète le podium en 3ème position (-9). 

Cette nouvelle victoire de Fleetwood le fait grimper à la 4ème place de la Race To Dubaï et au 23ème rang mondial

Entre le PGA Tour et le DP World Tour, le belge Thomas Detry enchaîne les belles performances. Il termine à la 13ème place (-4). Il intègre donc le Top 80 mondial (78ème). 

Le meilleur français de la semaine est Romain Langasque. Il se classe à la 29ème place (-1). Il est 50ème au classement de la R2D. Derrière lui, Antoine Rozner termine à la 32ème place (par total). Il gagne une place au classement de la saison et se retrouve 30ème. Matthieu Pavon termine à la 41ème place (+2) et Victor Perez se classe 44ème (+3). 

Nous sommes donc assurés de voir ces 4 français cette semaine du côté de Dubaï pour participer au DP World Tour Championship, tournoi final de la saison. Rory McIlroy, toujours en tête du classement général, va tenter d’aller faire le doublé FedEx Cup / Race To Dubaï. Le tournoi sera à suivre à partir de jeudi. 

PGA Tour – Cadence Bank Houston Open

Sans beaucoup de fautes, avec un deuxième tour de folie, Tony Finau remporte son 5ème titre sur le PGA Tour ! En -16, il devance Tyson Alexander (-12). L’anglais Ben Taylor termine à la 3ème place (-11). 

C’est donc la 5ème victoire de Tony Finau sur le circuit américain. Au classement mondial, il se rapproche un peu plus du Top 10 mondial. Il se classe 12ème. Il prend également la 7ème place du classement de la FedEx Cup

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont dans l’État de Géorgie pour disputer le RSM Classic.

LPGA – Pelican Women’s Championship 

La nouvelle numéro 1 mondial, Nelly Korda, a fait le boulot en 3 tours pour remporter un nouveau titre sur le LPGA. En -14, elle s’impose devant Lexi Thompson (-13). Allisen Corpuz termine à la 3ème place de ce tournoi (-11).

Très belle performance de la joueuse suisse Morgane Metraux qui termine à la 4ème place (-9).

Pauline Roussin réalise également une belle performance avec un nouveau Top 20 ! La française termine à la 17ème place (-5) ! Céline Boutier a été plus en difficulté. Elle termine à la 62ème place (+2). 

Cette semaine, dernier tournoi de la saison sur le LPGA et non des moindres ! Les joueuses du LPGA sont en Floride pour disputer le CME Group Tour Championship. Lydia Ko va t-elle remporter le titre de la saison ? 

LET – Aramco Team Series – Jeddah

C’est finalement l’allemande Chiara Noja qui s’impose en playoff devant Charley Hull (-13). Nicole Garcia termine à la 3ème place (-12). 

Excellente performance de Lucie Malchirand qui termine aux portes du Top 10. Elle se classe 11ème aux côtés de Georgia Hall notamment (-7). Emma Grechi termine à la 17ème place (-5). Agathe Laisne se classe 21ème (-4). Agathe Sauzon termine à la 33ème place aux côtés de la joueuse belge Manon De Roey (-2). Anne-Charlotte Mora termine 49ème (par total). Manon Gidali ferme la marche tricolore à la 68ème place (+8). 

La semaine prochaine, les joueuses du LET seront en Espagne pour y disputer la finale de la saison à l’Andalucia Costa Del Sol Open de Espana

(Visited 1 270 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close