L'étoile nord-irlandaise !

Précoce, il se fait rapidement remarquer pour ses talents en golf, tout d’abord amateur où il y a gagné la Ryder Cup junior en 2004, disputé la Walker Cup en 2007, représenté l’Irlande à l’Eisenhower Trophy en 2006 et remporté cinq tournois dont le Championnat amateur européen en 2006 (ainsi que le Championnat amateur européen par équipes en 2007), il devient professionnel en septembre 2007 à 18 ans.

>$68,000,000

gains en carrière

36

victoires en tant que professionneL

REVIVEZ SA 23ÈME VICTOIRE SUR LE PGA TOUR !

N°1

au classement mondial (OWGR)

2007

Devient professionnel

N°1 mondial à 22 ans !

Rory McIlroy est devenu pour la première fois 1er au classement mondial le  à l’âge de 22 ans et 43 jours après avoir remporté le Honda Classic, tournoi du PGA Tour à Palm Beach Gardens. Le , il est devenu le premier Nord-Irlandais de l’histoire à remporter le PGA Championship. Il est également le premier Britannique à remporter cette victoire depuis Tommy Armour en 1930.

En 2014, il remporte son troisième tournoi majeur en s’imposant lors du Britsh Open, suivi d’un quatrième en remportant un second PGA Championship. Dans la même année, il remportera pour la deuxième fois consécutive la Ryder Cup en jouant avec la sélection européenne contre les États-Unis.

En 2019, à la suite d’une bonne saison aux États-Unis avec notamment une victoire à la FedEx Cup, le golfeur nord-irlandais est élu joueur de l’année du PGA Tour.

 

Le 12 juin 2022, Rory McIlroy remporte sa 21ème victoire sur le PGA Tour, soit une de plus que Greg Norman (boss du LIV Golf). Grâce à son succès au RBC Canadian Open, il grimpe à la 3ème place mondiale

Le 28 Juin 2022, pour la 3e fois de sa carrière(2016-2019-2022), il remporte la Fedexcup et devient le premier joueur de tous les temps à gagner 3 fois. 

Le 20 novembre, il remporte sa 4ème saison du Dp World Tour ! Après avoir remporté la FedEx Cup, il réalise donc le doublé et devient le deuxième joueur de l’histoire à réaliser cet exploit après Henrik Stenson en 2013. Il confirme son statut de numéro 1 mondial ! 

J'ai été un modèle de régularité tout au long de l'année avec beaucoup d'excellents résultats, c'est ce dont je suis le plus fier. L'an prochain, ça fera huit ans que je n'ai pas gagné en Majeurs, ce sera définitivement mon objectif car je pense avoir réussi tout ce qui était possible de faire ces derniers temps à part regagner dans ces tournois”.

Rory McIlroy après son doublé FedEx Cup / DP World Tour

Retrouvez-le !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 1 871 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close