Rédigé par 10 h 10 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Cette semaine, il y avait encore du beau monde sur les parcours internationaux. Sur le PGA Tour, c’est un duo olympique qui s’est imposé. Sur le DP World Tour, il y avait de nombreux français avec notamment le retour d’Antoine Rozner à la compétition !

DP World Tour – ISPS Handa Championship 

Pour la première fois de sa carrière, le japonais Yuto Katsuragawa s’impose sur le DP World Tour. En -17, il s’impose devant le suédois Sebastian Söderberg (-14). Christiaan Bezuidenhout, Ivan Cantero, Ryosuke Kinoshita et Marcel Schneider terminent à la 3ème place (-12). 

Lors de son dernier tour, Yuto Katsuragawa a rendu une carte de 63 (-7), égalant ainsi le record du parcours. Il devient le 6ème joueur japonais à s’imposer sur le DP World Tour

Côté français, le meilleur de la semaine est Tom Vaillant. Il termine à la 7ème place (-11). Membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko réalise une belle performance en terminant à la 11ème place (-10). Pour son retour à la compétition, Antoine Rozner réalise un beau tournoi et termine à la 24ème place (-8). Julien Brun et Matthieu Pavon terminent à la 30ème place (-7). Mike Lorenzo-Vera termine à la 64ème place (par total). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour restent en Asie pour disputer le Volvo China Open

PGA Tour – Zurich Classic of New Orleans 

Après un trou de playoff, le duo Rory McIlroy / Shane Lowry s’impose dans ce tournoi. En -25, il devance notre français Martin Trainer associé à Chad Ramey. La 3ème place revient au duo Ryan Brehm / Mark Hubbard (-24). 

Pour l’occasion, Rory McIlroy s’offre son 25ème titre sur le PGA Tour ! Associé à Sam Stevens, le français Paul Barjon termine au pied du podium (-23). 

La victoire en double fait du bien aux compères irlandais. Les 2 remportent 400 points FedEx Cup. Shane Lowry passe de la 41ème à la 12ème place et Rory passe de la 44ème à la 15ème place de la saison. 

LET – Investec South African Women’s Open

La joueuse belge Manon De Roey s’impose pour la 2ème fois sur le LET. En -14, elle remporte le titre devant Gabriella Cowley et Momoka Kobori (-10). 

La joueuse belge grimpe à la 2ème place de la saison du Ladies European Tour ! Les meilleures joueuses françaises de la semaine sont Céline Herbin et Anne-Charlotte Mora qui terminent à la 34ème place (+2). Emma Grechi, membre de la Team Golf Plus, termine à la 40ème place (+3). Nastasia Nadaud termine à la 46ème place (+5). 

LPGA – JM Eagle LA Championship 

Hannah Green s’impose à Los Angeles en -12. Elle devance la suédoise Maja Stark qui termine une nouvelle fois à la 2ème place (-9). Haeran Ryu termine à la 3ème place (-6). 

Hannah Green remporte son 2ème tournoi cette saison sur le LPGA. Il s’agit de sa 5ème victoire sur le circuit féminin américain. Elle grimpe à la 2ème place de la Race To CME Globe. 

Céline Boutier termine meilleure française à la 13ème place (-2). 

Challenge Tour – UAE Challenge 

Deuxième victoire cette saison pour le danois Rasmus Neergaard-Petersen (-14) ! Il s’impose à Abu Dhabi devant Wilco Nienaber (-13). L’anglais David Horsey termine 3ème (-12). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Avec cette 2ème victoire cette saison, le danois est plus que jamais leader de la Road To Mallorca. 

Côté français, il y a eu de belles performances avec notamment Benjamin Hebert qui termine à la 6ème place (-10). Martin Couvra et Alexander Levy termine à la 9ème place (-9). Clément Berardo termine 15ème (-8). Félix Mory et Gary Stal terminent à la 16ème place (-7). Pierre Pineau se classe 49ème (-1). Joël Stalter termine 54ème (par total). Robin Roussel termine 60ème (+2). 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close