Rédigé par 11 h 33 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Clap de fin pour cette saison 2022 du DP World Tour ! Comme attendu, Rory McIlroy a réussi à développer son jeu pour avoir son mot à dire lors de cette finale. Bravo à tous les joueurs et particulièrement nos 4 français qui étaient présents à Dubaï ! La saison 2023 commence dès maintenant. 

DP World Tour – DP World Tour Championship 

Avec 4 très bons tours, Jon Rahm remporte ce dernier tournoi de la saison sur le DP World Tour en – 20. L’espagnol a réussi à garder une distance sur ses deux poursuivants : Tyrrell Hatton et Alex Noren (-18). 

Avec cette nouvelle victoire sur le circuit européen, Jon Rahm devient le 1er joueur à remporter 5 tournois labellisés Rolex Series ! L’espagnol établit également un record en remportant sa 3ème finale de la Race To Dubaï (2017, 2019 et 2022). 

En terminant seul 4ème (-16), Rory McIlroy remporte la saison du DP World Tour (ex Race To Dubaï) ! Déjà vainqueur de la FedEx Cup en août (saison du PGA Tour), le nord-irlandais réalise donc le doublé. Il s’agit du 2ème doublé de l’histoire après Henrik Stenson en 2013. C’est la 4ème fois qu’il remporte la saison du DP World Tour (2012, 2014, 2015 et 2022). 

Rory McIlroy va débuter sa saison 2023 en étant plus que jamais N°1 mondial ! Il aura évidemment à cœur d’aller chercher ce titre Majeur qui lui a échappé de peu cette année et après lequel il court depuis 2014… 

Avec une belle dernière carte (66), Victor Perez boucle sa saison en terminant 12ème de ce tournoi (-7). Le tarbais se classe 22ème de la saison et 107ème mondial ! Derrière lui, Romain Langasque termine à la 20ème place du tournoi (-4). Il gagne 2 places au classement de la saison pour terminer 48ème. Il est actuellement 264ème mondial. 

Encore une belle saison pour le membre de la Team Golf Plus, Antoine Rozner. Il boucle son dernier tournoi de la saison à la 34ème place (par total) et termine à la 35ème place au classement général ! Il est actuellement 182ème mondial. 

Plus compliqué pour Matthieu Pavon qui termine 49ème de ce tournoi (+8). Un tournoi à oublier mais qui n’entache pas sa belle saison. Il termine 40ème au classement général et 202ème mondial. 

La saison 2023 du DP World Tour débute dès cette semaine avec 2 tournois simultanés en Afrique-du-Sud (Joburg Open) et en Australie (Fortinet Australian PGA Championship)

LPGA – CME Group Tour Championship 

Finale de la saison également pour le LPGA. Du côté de Naples en Floride, les 60 meilleures joueuses de la saison se livraient une dernière bataille golfique. A ce jeu là, Lydia Ko a été la meilleure. Elle remporte ce tournoi en -17 et devance Leona Maguire (-15). Anna Nordqvist termine à la 3ème place (-14). 

C’est le 3ème succès de la saison pour Lydia Ko qui remporte donc logiquement cette saison du LPGA. Elle devance Atthaya Thitikul et Brooke M. Henderson

Joli finish pour Céline Boutier, seule français engagée, qui termine à la 10ème place de ce tournoi final (-8). Elle boucle sa saison à la 11ème place du général. Malheureusement aucune victoire cette saison mais 12 Tops 10. Elle se classe 14ème mondiale. 

Pauline Roussin, non présente pour cette finale, termine tout de même sa saison à la 69ème place ! 

PGA Tour – The RSM Classic 

Le canadien Adam Svensson remporte sa 1ère victoire sur le PGA Tour. En -19, il s’impose devant Callum Tarren, Sahith Theegala et Brian Harman (-17). 

A la 5ème place (-15), l’irlandais Seamus Power confirme son statut de leader de la FedEx Cup. 

Le français Martin Trainer termine à la 54ème place de ce tournoi (-6). 

Retour du PGA Tour la semaine prochaine au Hero World Challenge, organisé par Tiger Woods !  

(Visited 1 568 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close