Rédigé par 10 h 50 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Pour débuter cette nouvelle semaine, nous avons de nombreux vainqueurs sur la planète golf. Les joueuses françaises ont réalisé de très bonnes performances sur le LET et le LPGA. Voici tout ce que vous devez savoir. 

PGA Tour – Arnold Palmer Invitational 

Pour ce 4ème tournoi “Signature” de la saison, la hiérarchie du golf mondial a été respectée. Sur le magnifique parcours floridien de Bay Hill, le N°1 mondial Scottie Scheffler a déroulé. Il s’impose en -15 avec 5 coups d’avance sur Wyndham Clark (-10). Shane Lowry complète le podium à la 3ème place (-9). 

Le N°1 mondial lance sa saison avec une 1ère victoire en 2024. Grâce aux 700 points FedEx remportés, Scottie Scheffler prend la 1ère place de la FedEx Cup. En grande forme et en grande confiance, il est évidemment un candidat sérieux pour défendre son titre au Players cette semaine (14 – 17 mars). 

Déjà victorieux à Pebble Beach, Wyndham Clark n’a pas réussi à élever le niveau pour effrayer son compatriote. L’américain grimpe tout de même à la 2ème place de la FedEx Cup et fait son entrée dans le Top 5 mondial. 

Nouveau cut franchi pour Matthieu Pavon. Le français, qui avait réalisé un très bon 2ème tour, termine finalement en +6 total. Il se positionne à la 52ème place aux côtés d’Adam Hadwin et de Tom Kim. Matthieu Pavon perd 2 places au classement de la FedEx Cup mais reste sur le podium (3ème). 

Cette semaine, les joueurs sont donc du côté du TPC Sawgrass pour disputer le Players Championship. Souvent considéré comme le “5ème Majeur”, le spectacle promet d’être au rendez-vous. Nous y retrouverons Matthieu Pavon

PGA Tour – Puerto Rico Open 

En playoff, l’américain Brice Garnett s’offre le titre dans ce tournoi alternatif. En -19, il s’impose devant son compatriote Erik Barnes. Magnifique performance de Victor Perez qui termine à la 3ème place aux côtés de Hayden Springer et Jimmy Stanger (-18).

C’est une deuxième victoire sur le PGA Tour pour l’américain Brice Garnett. Vainqueur à Punta Cana en 2018, il étoffe de nouveau son palmarès. Il grimpe à la 45ème place de la FedEx Cup. 

De son côté, Victor Perez monte en puissance. Cette belle 3ème place lui permet de glaner de précieux points (FedEx et mondiaux). Il gagne 32 places à la FedEx Cup pour se classer 85ème. Il grimpe également à la 85ème place mondiale. Cette semaine, il est 6ème réserve pour The Players. Il va donc devoir compter sur plusieurs absences pour espérer entrer dans le champ de joueurs… 

A noter également la belle performance du jeune belge Adrien Dumont de Chassart qui termine à la 6ème place (-17) à Puerto Rico. Il grimpe à la 123ème place de la FedEx Cup. 

DP World Tour – Jonsson Workwear Open

Matteo Manassero renait sur le DP World Tour. 11 ans après sa victoire au BMW PGA Championship, il s’impose en Afrique-du-sud et décroche son 5ème titre sur le circuit. En -26, il devance Thriston Lawrence, Shaun Norris et Jordan Smith (-23). 

Après des années de doute, un retour par la case Challenge Tour puis 2 belles victoires l’an passé sur le Challenge Tour, Matteo Manassero retrouve le chemin victorieux sur le DP World Tour. Cette victoire lui permet de grimper à la 13ème place de la Race To Dubaï. Il réintègre également le Top 200 mondial (182ème). 

Chez nos français, Ugo Coussaud et Clément Sordet terminent à la 23ème place (-15). Alexander Levy termine 29ème (-14). Julien Guerrier et Romain Langasque terminent à la 41ème place (-11). Jeong Weon Ko termine 46ème (-10). 

Ce Jonsson Workwear Open marquait la fin de la 2ème partie de la saison intitulée “International Swing”. C’est Rory McIlroy, en tête de la R2D, qui est le grand vainqueur de cet International Swing devant Rasmus Hojgaard et Thorbjorn Olesen

La 3ème partie de la saison appelée “Asian Swing” démarrera la semaine prochaine avec le Porsche Singapore Classic. Matthieu Pavon et Shane Lowry seront présents dans le champ de joueurs. 

LPGA – Blue Bay LPGA

 L’américaine Bailey Tardy remporte son 1er titre sur le LPGA. Sur le sol chinois, elle a rendu une dernière carte de 65 pour s’imposer en -19 total. Elle devance sa compatriote Sarah Schmelzel (-15). La japonaise Ayaka Furue termine à la 3ème place (-14). 

Cette 1ère victoire en carrière sur le LPGA permet à Bailey Tardy de grimper à la 7ème place de la Race To CME Globe

La première joueuse européenne du classement de ce tournoi est Céline Boutier. La française termine à la 12ème place (-8). Agathe Laisne termine à la 55ème place (+3). 

LET – Aramco Team Series – Tampa 

La joueuse allemande Alexandra Forsterling s’impose dans cette épreuve en -12. Elle devance les anglaises Charley Hull (-9) et Bronte Law (-8). 

Du côté de Tampa, Alexandra Forsterling décroche son 3ème titre sur le LET. Elle grimpe à la 2ème place du classement de la saison. 

Très belle performance de Nastasia Nadaud qui termine à la 6ème place (-6). Pauline Roussin-Bouchard termine à la 12ème place (-4). Céline Herbin termine à la 27ème place (par total). Anne-Charlotte Mora termine à la 58ème place (+10). 

En équipe, c’est la Team Roussin-Bouchard composée de Pauline Roussin-Bouchard, Céline Herbin, Meghan MacLaren et LuJain Omar Khalil (amateur) qui décroche le titre en -28.

LIV Golf – Hong Kong 

Sur le tracé du Hong-Kong Golf Club, c’est le mexicain Abraham Ancer qui a été le meilleur. Après un playoff, il remporte le titre devant Paul Casey et Cameron Smith (-13). 

Au classement par équipe, les Crushers GC de Bryson DeChambeau décrochent de nouveau le titre en -35. Ils devancent les Torque GC de Joaquin Niemann (-33). Les Ripper GC, emmenés par Cameron Smith, terminent à la 3ème place (-32).

(Visited 715 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close