Rédigé par 10 h 15 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

D’Evian-les-Bains au Texas, en passant par Anvers, il y a eu du spectacle sur les fairways du monde entier. Sur le PGA Tour, c’est un ancien N°1 mondial qui renoue avec la victoire. Sur le LET, il y a eu de belles performances françaises. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien lancer sa semaine. 

PGA Tour – AT&T Byron Nelson 

1ère victoire depuis 2018 pour l’ancien N°1 mondial australien, Jason Day ! En -23, il s’impose finalement après une bataille face au coréen Si Woo Kim (-22). L’américain Austin Eckroat termine également à la 2ème place (-22). 

C’est une victoire qui fait du bien à Jason Day, lui qui avait décroché son tout premier succès le 23 mai 2010. Treize ans plus tard, quasiment jour pour jour, il remporte son 13ème titre sur le PGA Tour

Au classement de la FedEx Cup, Day grimpe à la 5ème place. L’ancien N°1 mondial réintègre également le Top 20 mondial (20ème). 

Le meilleur joueur européen de cet AT&T Byron Nelson est l’anglais Tyrrell Hatton. Il termine à la 5ème place aux côtés de Scottie Scheffler & Zecheng Dou (-20). 

Cette semaine, le 2ème tournoi Majeur de la saison prend place du côté de Rochester dans l’État de New-York :  Le PGA Championship ! Justin Thomas va y défendre son titre et Victor Perez est le représentant tricolore. 

DP World Tour – Soudal Open 

Le suédois Simon Forsström remporte le premier titre de sa carrière sur le DP World Tour. En -17, il devance son compatriote Jens Dantorp (-16). Thorbjorn Olesen termine à la 3ème place (-14).

Au classement de la Race To Dubaï, Forsström fait un bond. Il prend la 17ème place. Thomas Detry, le local de l’étape, termine à la 7ème place (-12).

Dans ce tournoi, les français se sont montrés. Mike Lorenzo-Vera termine au pied du podium à la 4ème place (-13). Julien Brun, Grégory Havret & Jeong Weon Ko terminent à la 15ème place (-10). Robin Sciot-Siegrist boucle sa semaine à la 22ème place (-9). Frédéric Lacroix se classe 33ème (-7). Félix Mory est 41ème (-5). Adrien Saddier est 50ème (-4). Ugo Coussaud termine 59ème (-2). David Ravetto ferme la marche à la 67ème place (par total).

Demain, une partie des joueurs du DP World Tour va participer à la finale des qualifications pour l’U.S. Open sur le parcours de Walton Heath en Angleterre. Parmi les joueurs inscrits, il y a évidemment des français : 

    • Romain Wattel 
    • Adrien Saddier 
    • Julien Brun 
    • Clément Sordet 
    • Matthieu Pavon 
    • Joël Stalter 
    • Antoine Rozner 
    • Victor Perez 
    • Pierre Pineau 
    • Jeong Weon Ko 

LET – Jabra Ladies Open 

Sur le magnifique parcours de l’Evian Resort Golf Club, la suédoise Linn Grant remporte son 5ème succès européen. En -9, elle devance Céline Herbin et Anne Van Dam (-7). 

Cette victoire permet à Grant de grimper au 2ème rang de la Race To Costa Del Sol et de se qualifier pour l’Evian Championship, 4ème tournoi majeur de la saison (à partir du 27 juillet). 

Avec sa belle 2ème place, Céline Herbin intègre la 19ème place du classement européen. Pour les autres françaises, il y a eu de belles choses tout de même dans ce Jabra Ladies Open. 

  • Anne-Charlotte Mora termine 10ème (-2)
  • Constance Fouillet (AM) termine 21ème (+2)
  • Nastasia Nadaud termine 24ème (+3)
  • Agathe Sauzon, Louise Uma Landgraf (AM), Charlotte Liautier & Camille Chevalier terminent à la 39ème place (+6)
  • Emma Grechi termine 47ème (+7)
  • Maylis Lamoure (AM) termine 57ème (+10)
  • Anaïs Meyssonnier termine 60ème (+11)

Cette semaine, les joueuses du LET traversent l’Atlantique pour disputer le Aramco Team Series en Floride

LPGA – Cognizant Founders Cup 

En Playoff, Jin Young Ko récupère son titre face à Minjee Lee (-13). La sud-africaine Ashleigh Buhai termine à la 3ème place (-10). 

Jin Young Ko décroche son 15ème titre sur le LPGA. Elle prend logiquement la tête du classement de la Race To CME Globe. 

Cela a été plus complexe pour nos françaises. Céline Boutier termine à la 31ème place (+1). Perrine Delacour se classe 42ème (+3) & Pauline Roussin ferme la marche à la 66ème place (+10).

LIV Golf – Tulsa 

Au bout du suspense, Dustin Johnson s’impose et remporte sa 2ème victoire sur le circuit. Il devance Cameron Smith et Branden Grace (-17).

C’est la team des Stinger qui remporte cette épreuve avec un score cumulé de -40. Les 4Aces sont 2ème (-39) & les RangeGoats sont 3ème (-35). 

Le classement général est toujours dominé par Talor Gooch. Brooks Koepka est 2ème, devant Cameron Smith. 

(Visited 912 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close