Rédigé par 10 h 04 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

La semaine de reprise sur le DP World Tour s’est achevée par une victoire anglaise à Dubaï. Du côté du PGA Tour, la victoire s’est jouée en playoff et un français a très bien performé. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – Dubaï Invitational 

Pour le 1er tournoi de l’année 2024 sur le DP World Tour, les joueurs étaient à Dubaï. Avec 4 cartes très solides, l’anglais Tommy Fleetwood remporte le titre (-19). Il devance le sud-africain Thriston Lawrence et le nord-irlandais Rory McIlroy (-18). 

Le joueur anglais de Ryder Cup décroche ainsi son 7ème titre sur le DP World Tour (le 1er depuis le NedBank Challenge en 2022). Il grimpe à la 4ème place du classement de la Race To Dubaï et à la 11ème place mondiale. 

Belle performance de la part de nos français Julien Guerrier et Romain Langasque. Les 2 joueurs s’offrent une 14ème place (-8). Antoine Rozner termine à la 32ème place (-1). Julien Brun termine à la 56ème place (+7). 

Cette semaine, les joueurs restent à Dubaï pour disputer le 1er Rolex Series de la saison : le Hero Dubai Desert Classic. Quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète sont présents avec notamment Rory McIlroy, Brian Harman, Tyrrell Hatton ou encore Tommy Fleetwood et Cameron Young

PGA Tour – Sony Open in Hawaï 

Au terme d’un playoff d’un trou entre 3 joueurs, c’est finalement l’américain Grayson Murray qui s’impose en -17. Il devance donc son compatriote Keegan Bradley et le sud-coréen Byeong Hun An

Magnifique performance de la part de Grayson Murray qui décroche son 2ème titre sur le circuit américain après le Barbasol Championship en 2017. Cette victoire lui permet de grimper à la 3ème place de la FedEx Cup et surtout d’intégrer le prestigieux Top 50 mondial (46ème place)

Pour sa première sortie en tant que joueur du PGA Tour, Matthieu Pavon a impressionné. Il a été jusqu’à la fin un sérieux prétendant au titre. Le bordelais termine à la 7ème place (-14) aux côtés de Nick Taylor et Emiliano Grillo. Il s’installe à la 31ème place de la FedEx Cup et grimpe à la 77ème place mondiale

Martin Trainer, qui a également passé le cut à Hawaï, termine son tournoi à la 74ème place (-1). Paul Barjon n’a malheureusement pas passé le cut. 

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont en Californie pour disputer The American Express. Matthieu Pavon et Paul Barjon sont évidemment de la partie ! 

(Visited 1 131 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close