Rédigé par 9 h 53 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

La fin de saison se rapproche sur le DP World Tour ! 3 français ont d’ailleurs terminé dans le Top 10 ce week-end en Espagne. Il y a eu de belles performances tricolores également sur les circuits féminins LPGA et LET. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – Estrella Damm N.A. Andalucia Masters 

Le polonais Adrian Meronk décroche son 3ème titre de la saison ! Il continue son ascension fulgurante parmi les meilleurs golfeurs du monde. En -16, il devance Matti Schmid (-15). Richard Mansell termine à la 3ème place (-14). 

Avec ce 4ème succès sur le DP World Tour, il grimpe à la 3ème place de la Race To Dubaï. Il est plus que jamais en course pour s’offrir la saison à Dubaï en novembre prochain. Au classement mondial, il fait également un bond en passant à la 46ème place

Superbe performance de la part du membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko. Il termine meilleur français à la 7ème place (-11). Il gagne des points précieux pour la conservation de sa carte sur le DP World Tour. Il est 113ème de la R2D.

A la 9ème place, Matthieu Pavon enchaîne une semaine après sa victoire à Madrid. Avec une dernière carte de 69, il termine à -10 total. A ses côtés, Victor Perez termine également solidement. Le premier grimpe à la 18ème place de la R2D et le second à la 5ème place. Bravo messieurs ! 

Clément Sordet termine à la 19ème place (-8) et se donne également de l’air dans la course à la carte pour la saison prochaine. Mike Lorenzo-Vera et Robin Sciot-Siegrist terminent à la 26ème place (-7). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour participent à la dernière épreuve de la saison régulière du côté de Doha. Le Commercial Bank Qatar Masters est décisif pour de nombreux joueurs… 

PGA Tour – ZOZO Championship 

Au Japon, le joueur américain de Ryder Cup, Collin Morikawa décroche son 1er titre depuis plus de 2 ans sur le PGA Tour ! En -14, il devance Eric Cole et Beau Hossler (-8). 

Déjà 6ème de la FedEx Cup, pas d’enjeu particulier à ce niveau là pour le californien. En revanche, il inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du PGA Tour en décrochant son 6ème titre. Il remonte à la 13ème place mondiale avec ce succès. 

Il faut descendre à la 21ème place pour trouver le premier joueur européen du classement. Il s’agit de l’anglais Aaron Rai (par total). Mal embarqué dans ce tournoi, le belge Thomas Detry a bien terminé avec une carte sous le par (69, -1). Il termine à la 51ème place (+5). 

LPGA – BMW Ladies Championship 

A l’expérience, Minjee Lee s’impose en playoff face à Alison Lee (-16). La néo-zélandaise remporte son 10ème titre sur le LPGA. Lydia Ko termine à la 3ème place (-14). 

Avec cette victoire, Minjee Lee grimpe à la 6ème place de la Race To CME Globe

Belle performance de Céline Boutier qui termine à la 5ème place (-12). la française est plus que jamais leader de la Race To CME Globe. Belle performance également de Perrine Delacour qui termine à la 13ème place (-10). 

A noter que grâce à sa 6ème place du Ranking de la saison sur le Epson Tour (2ème div américaine), Agathe Laisne décroche sa carte pour le LPGA en 2024

LET – Hero Women’s Indian Open 

La joueuse allemande Aline Krauter s’impose en Inde (-15). Elle devance la suédoise Sara Kjellker (-10). La joueuse indienne Diksha Dagar termine à la 3ème place (-8). 

La meilleure française de la semaine est Anne-Charlotte Mora qui termine à la 10ème place (-1). Camille Chevalier, membre de la Team Golf Plus, termine à la 24ème place (+4). Anne-Lise Caudal termine 48ème (+11). Emma Grechi et Céline Herbin terminent à la 55ème place (+15). 

LIV Golf – Miami finale 

Pour ce dernier tournoi de la saison du LIV Golf, l’équipe des Crushers s’est imposée ! Anirban Lahiri, Bryson DeChambeau, Charles Howell III et Paul Casey sont donc champions ! 

Pour rappel, avec 3 victoires cette saison, Talor Gooch a remporté la saison du LIV Golf et le bonus de 18 millions de dollars promis au vainqueur. Il devance Cameron Smith et Brooks Koepka

A noter, que Jediah Morgan, James Piot, Chase Koepka et Sihwan Kim sont relégués du LIV Golf en raison de leurs performances et de leurs places au classement général… 

(Visited 1 002 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close