Rédigé par 10 h 22 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Nous débutons cette nouvelle semaine avec une victoire américaine sur le DP World Tour. Du côté du PGA Tour, un homme décroche son 1er titre depuis 2014 sur le circuit. La fin de saison approche également sur le LPGA. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – Nedbank Golf Challenge 

Sur le magnifique tracé du Gary Player GC de Sun City (Afrique-du-sud), Les 66 meilleurs joueurs de la saison européenne et quelques invités triés sur le volet se disputaient la victoire. C’est d’ailleurs l’un de ces derniers qui s’est imposé. L’américain Max Homa, 7ème joueur mondial, décroche son 1er titre sur le DP World Tour. En -19, il devance Nicolai Hojgaard (-15). Thorbjorn Olesen termine à la 3ème place (-14). 

Max Homa, invité par le circuit européen, n’a pas manqué sa chance. Avec 4 tours très maîtrisés, il débloque son compteur de victoire internationale ! 8ème mondial en débutant le tournoi, il gagne 1 place au classement au détriment de Matt Fitzpatrick

Beaucoup de mouvement au classement de la Race To Dubaï avec l’entrée dans le Top 10 de Nicolai Hojgaard (10ème) et Thorbjorn Olesen (6ème). 

Côté français, il peut y avoir de la déception… notamment pour Matthieu Pavon qui a joué les premiers rôles durant 3 tours. Avec une dernière journée compliquée, il termine finalement à la 15ème place (-6). Julien Guerrier termine 20ème (-5). Victor Perez termine à la 33ème place (-1). Julien Brun termine à la 43ème place (+3). Antoine Rozner termine 51ème (+4). Romain Langasque termine à la 62ème place (+14). 

Cette semaine, la grande finale de la saison est de retour ! Le DP World Tour Championship va débuter jeudi sur le parcours du Jumeirah Golf Estates. Cette saison, aucun suspense pour la victoire finale puisqu’au jeu des points, Rory McIlroy est très en avance et non rattrapable… Le nord-irlandais remporte donc cette édition 2023 de la Race To Dubaï ! En revanche, il y aura du spectacle dans la course aux cartes du PGA Tour… 

PGA Tour – Butterfield Bermuda Championship 

Le colombien Camilo Villegas décroche le titre aux Bermudes. En -24, il devance le suédois Alex Noren qui devra encore attendre pour décrocher son 1er titre sur le PGA Tour (-22). Matti Schmid termine ce podium à la 3ème place (-21). 

Magique victoire pour Camilo Villegas qui était en difficulté au classement de la FedEx Cup… 147ème avant de débuter, il grimpe à la 75ème place de ce classement et remporte son exemption jusqu’en 2025 sur le circuit américain. 

Après 9 ans, de nombreuses galères personnelles et professionnelles, le colombien est de retour dans le cercle des vainqueurs sur le PGA Tour. Sa dernière victoire remontait à 2014 au Wyndham Championship. Grâce à son nouveau succès, il obtient sa 5ème victoire en carrière sur le circuit américain

Le français Martin Trainer termine à la 81ème place (-1) et se met en grand danger pour la carte… Il est 162ème de la FedEx Cup avec peu de tournois à jouer… 

LPGA – The Annika Driven by Gainbridge 

Victoire de Lilia Vu en Floride. L’américaine, N°2 mondiale s’impose en -19. Elle devance sa compatriote Alison Lee et l’espagnole Azahara Munoz (-16). 

Lilia Vu décroche sa 4ème victoire de la saison et reprend le fauteuil de N°1 au classement de la Race To CME Globe pour remporter la saison du LPGA. Elle devrait également reprendre la place de N°1 mondiale au détriment de la chinoise Ruoning Yin.

Vu a entamé le tournoi à seulement trois points d’une autre quadruple gagnante, Céline Boutier, dans la course au titre de joueuse de l’année du LPGA basé sur les points. Boutier a manqué le cut ce week-end. Vu a désormais 27 points d’avance avant le CME Group Tour Championship qui clôturera la saison cette semaine… il va y avoir du spectacle ! 

La seule française engagée à avoir franchi le cut est Perrine Delacour. Elle termine à la 57ème place de ce tournoi (-2). Pauline Roussin et Céline Boutier ont manqué le cut…

Cette semaine, les joueuses du LPGA restent donc en Floride pour disputer le CME Group Tour Championship, grande finale de la saison. Céline Boutier peut réaliser l’exploit de remporter cette saison et de décrocher le titre de joueuse de l’année du LPGA. Il faudra la soutenir ! 

(Visited 963 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close